CLEVELAND - Les Browns de Cleveland vont nommer Kevin Stefanski au poste d'entraîneur-chef, a appris l'Associated Press dimanche, auprès d'une source au courant de la décision.

Stefanski, qui occupait le poste de coordonnateur à l'attaque avec les Vikings du Minnesota, a accepté le poste au lendemain de l'élimination des Vikings aux mains des 49ers de San Francisco en éliminatoires de sections de l'Association nationale.

La source de l'Associated Press s'est confiée sous le sceau de l'anonymat parce que l'équipe n'avait pas annoncé sa décision.

Âgé de 37 ans, Stefanski est presque devenu l'entraîneur-chef des Browns il y a un an. Il a toutefois terminé deuxième dans la course lorsque les Browns ont opté pour Freddie Kitchens, qui a finalement été congédié après une seule année en poste.

Stefanski a passé la dernière saison à améliorer son curriculum vitae en dirigeant l'attaque des Vikings, et les Browns n'ont pas laissé filer une deuxième opportunité de l'embaucher.

Stefanski deviendra le dixième entraîneur des Browns depuis la renaissance de l'équipe via l'expansion en 1999. Il en sera aussi le sixième depuis l'entrée en scène du propriétaire Jimmy Haslam en 2012.

Le choix des Browns signifie qu'aucun entraîneur issu des minorités visibles n'a été embauché par une équipe de la Ligue nationale de football depuis la fin de la saison. Les Cowboys de Dallas, les Panthers de la Caroline, les Redskins de Washington et les Giants de Washington ont également dû trouver un nouvel entraîneur-chef au cours des récentes semaines.

Stefanski héritera d'une formation comptant sur des joueurs de talents à l'attaque, avec le quart Baker Mayfield, les ailiers espacés Odell Beckham et Jarvis Landry et le demi offensif Nick Chubb. Toutefois, les Browns ont été incapables de répondre aux attentes avec Kitchens en poste, celui-ci n'arrivant pas à instaurer de la discipline au sein de son équipe et atténuer les situations controversées autour du club.

Les Browns ont opté pour Stefanski après une recherche de deux semaines et durant lesquelles ils ont rencontré au moins huit candidats. Josh McDaniels, coordonnateur à l'attaque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et Robert Saleh, coordonnateur à la défensive des 49ers, auraient été les deux finalistes.