CLEVELAND - Les Browns de Cleveland vont libérer le receveur Josh Gordon.

La nouvelle a été annoncée samedi, quelques heures après que l'équipe eut indiqué que Gordon allait rater le duel de dimanche face aux Saints de La Nouvelle-Orléans en raison d'une blessure à une cuisse. Gordon a été suspendu pendant la majorité des quatre dernières saisons en raison d'un problème de consommation de drogue.

Âgé de 27 ans, Gordon a raté le camp d'entraînement pour passer du temps en thérapie et subir des traitements. Il a participé à la première rencontre de la saison la semaine dernière, son premier match d'ouverture depuis 2012. Il a capté une seule passe, pour un touché sur 17 verges.

Dans un communiqué publié par les Browns, le directeur général John Dorsey affirme que l'équipe a informé les représentants de Gordon qu'il sera libéré lundi.

« Au cours des six dernières années, les Browns ont appuyé et investi dans Josh, autant personnellement que professionnellement, et nous voulons le meilleur pour lui, soutient Dorsey. Malheureusement, nous avons atteint un point où nous croyons qu'il est mieux de couper les liens et aller de l'avant. Nous souhaitons la meilleure des chances à Josh. »

Le réseau ESPN rapporte toutefois que les Browns tenteront d'échanger Gordon d'ici lundi. Gordon aurait une préférence pour les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco, bien qu'il ne détienne aucun pouvoir décisionnel.

Gordon a connu ses meilleurs moments en 2013, quand il a participé à 14 matchs et accumulé 1646 verges de gains et neuf touchés sur 87 attrapés.

Durant cette saison, il avait établi un record du circuit en devenant le premier joueur à aligner deux matchs de plus de 200 verges aériennes (237 le 24 novembre et 261 le 1er décembre).