Le directeur général des Browns de Cleveland John Dorsey a déclaré la semaine dernière qu’il est ouvert à l’idée d’embaucher une femme pour diriger l’équipe. Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs circulent.

À ce sujet, ESPN rapportait dimanche en matinée que l'équipe aurait souhaité passer en entrevue l’ancienne secrétaire d’État des États-Unis Condoleezza Rice pour le poste vacant d’entraîneur-chef,.

Le directeur général des Browns, John Dorsey a mentionné dans un communiqué que la liste des candidats pour le poste n'avait pas encore été complétée, mais que le nom de l'ancienne secrétaire d'État n'avait pas été soulevé.

Rice a elle-même indiqué dans un communiqué qu’elle ne se sentait pas prête à diriger une équipe de la NFL, mais elle est d’avis qu’une femme devrait obtenir sa chance dans un avenir rapproché.

« J’aime mes Browns, et je sais qu’ils vont embaucher un entraîneur d’expérience qui saura nous amenés au prochain niveau », a-t-elle fait savoir.

« Je ne me sens pas prête à diriger une équipe, mais j’aimerais bien sélectionner un ou deux jeux la saison prochaine si les Browns ont besoin d’idées », a-t-elle enchaîné.

« Sur une note plus sérieuse, j’espère que la NFL va amener des femmes dans la profession en tant qu’entraîneuses à certaines positions, ensuite coordonnatrices et éventuellement entraîneuse en chef », a-t-elle soutenu.

Rice serait devenue la première femme à être interviewée pour un poste d’entraîneur-chef dans l’histoire de la Ligue nationale de football.

Récemment, les Spurs de San Antonio ont embauché Becky Hammon en tant qu’entraîneuse adjointe, les Bills de Buffalo Kathryn Smith à titre d’assistante au contrôle de la qualité, les Raiders d’Oakland Kelsey Martinez comme préparatrice physique et les 49ers de San Francisco Katie Sowers en tant qu’entraîneuse adjointe à l’attaque.