Les Falcons d'Atlanta l'ont emporté 24-21 face aux Buccaneers de Tampa Bay lors du match du lundi soir.

Cette victoire des Falcons confirme l'élimination des Packers de Green Bay. Ce sera la première fois que ces derniers ne participent pas aux éliminatoires depuis 2008, soit lors de la première saison du quart-arrière Aaron Rodgers comme partant.

Pendant ce temps, les Falcons (9-5) demeurent au plus fort de la lutte pour le premier rang dans la section Sud de l'Association nationale. Ils sont à une partie du premier rang que se partagent les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Panthers de la Caroline. Ils affronteront d'ailleurs les Saints dimanche prochain après avoir récolté une cinquième victoire à leurs six dernières sorties.

Freeman a franchi la ligne des buts au terme d'un sprint de 32 verges au milieu du quatrième quart, permettant aux Falcons de reprendre une avance de dix points.

Freeman a également capté cinq passes pour des gains de 68 verges et a vu son coéquipier Levine Toilolo récupérer un ballon échappé dans la zone des buts pour un touché.

Le quart-arrière Matt Ryan (17-en-31, 212 verges) a aussi rejoint Justin Hardy dans la zone des buts pour un touché.

Son rival Jameis Winston a complété trois passes de touché et accumulé des gains de 299 verges par la voie des airs.

Il a lancé une passe de touché de 16 verges à Adam Humphries avec 3:51 à jouer au quatrième quart, permettant aux Buccaneers de porter la marque 24-21 en faveur des Falcons.

Avec quelques secondes à faire à la rencontre, les Bucs avaient l'occasion de créer l'égalité pour forcer la prolongation. Patrick Murray a toutefois raté le placement d'une distance de 54 verges.

Dans la défaite, le Québécois Antony Auclair a effectué un attrapé de 14 verges.

O.J. Howard et Mike Evans ont également capté des passes de touché de Winston.