Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Buccaneers respirent maintenant la confiance

Tom Brady et Todd Bowles Tom Brady et Todd Bowles - Getty
Publié
Mise à jour

De retour à ,500, les Buccaneers sont confiants en vue de la deuxième portion de la saison.

En congé cette semaine, Tampa Bay (5-5) a atteint le sommet de la section Sud de la Nationale en battant coup sur coup les Rams et les Seahawks.

Les gains ont été acquis après une séquence de cinq défaites en six matches.

« Nous espérons aller dans la bonne direction », a dit l'entraîneur Todd Bowles après le gain de 21-16 contre Seattle à Munich, où les siens ont limité Kenneth Walker à 17 verges au sol.

« Vous aimeriez rejouer plus tôt parce que vous avez un élan, a ajouté Bowles. Mais d'un autre côté, ça va permettre à certains gars de récupérer en vue du reste de la saison. »

Tom Brady a récolté 258 verges aériennes dont deux touchés, contre des Seahawks qui avaient remporté quatre matches de suite.

« Ç'a n'a pas été parfait, mais le plus important est que nous avons gagné et que nous nous sommes améliorés », a confié le gagnant de sept matchs du Super Bowl.

Il reste aux Buccaneers des matches à Cleveland, Santa Clara, Glendale et Atlanta, ainsi que des matches à domicile contre les Saints, les Bengals et les Panthers.

À 45 ans, Brady est deuxième dans la NFL avec 2805 verges de passes, et Mike Evans est en voie de livrer une autre campagne de 1000 verges de réceptions

Dimanche, Chris Godwin a capté une première passe de touché depuis son opération au genou. Julio Jones a fourni un deuxième touché cette saison, après que des blessures l'aient gardé à l'écart des cinq premières rencontres.

Le demi offensif Rachaad White, peu utilisé avant ce mois-ci, a livré son premier match d'au moins 100 verges au sol en carrière, contre les Seahawks. Il a obtenu 105 verges en 22 courses.

La production offensive reste discrète. Seulement six clubs ont une moyenne de points par match plus basse que les 18,3 des Bucs.

L'un des facteurs: le club est avant-dernier de la ligue avec 70,7 verges de courses par match, en moyenne.

Le porteur de ballon Leonard Fournette s'est blessé à la hanche, contre Seattle, mais l'entraîneur-chef Todd Bowles n'a pas voulu donner plus de détails.

Le prochain match des Buccaneers aura lieu le 27 novembre, à Cleveland.