Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Buccaneers congédient Byron Leftwich

Byron Leftwich et Tom Brady Byron Leftwich et Tom Brady - Getty
Publié
Mise à jour

Les Buccaneers de Tampa Bay ont congédié jeudi le coordonnateur offensif Byron Leftwich, rapporte le réseau ESPN.

La décision de remercier Leftwich après quatre saisons en tant que coordonnateur offensif de l'équipe est la première décision importante prise par Todd Bowles depuis qu'il est devenu entraîneur-chef le 30 mars.

Le Tampa Bay Times a été le premier à rapporter la nouvelle du congédiement de Leftwich.

Les Bucs ont montré un dossier de 8-9 cette saison, remportant le titre de la division Sud de la NFC, mais ils ont été éliminés 31-14 au premier tour des éliminatoires par les Cowboys de Dallas.

Les Buccaneers ont remporté le Super Bowl LV lors de la première saison du quart-arrière Tom Brady avec l'équipe. Au cours des saisons 2020 et 2021, les Bucs ont inscrit en moyenne de 30,39 points par match pendant la saison régulière, un sommet dans la NFL durant cette période.

Ce rendement a toutefois chuté de manière significative en 2022, alors que les Buccaneers ont affiché une moyenne de 18,41 points par match, la 25e de la NFL. Les Bucs ont également eu la pire attaque au sol de la ligue avec une moyenne de 76,94 verges par match, ce qui a forcé Brady à tenter 756 tentatives de passes, un sommet en carrière, à l'âge de 45 ans.

Brady pourrait devenir joueur autonome durant la saison morte.

Les Vikings congédient leur coordonnateur en défense

Les Vikings du Minnesota ont congédié leur coordonnateur en défense Ed Donatell, une décision qui n'a pas surpris les observateurs compte tenu de la fin de saison désastreuse qu'a connue son unité.

L'équipe a terminé à l'avant-dernier rang pour les verges accordées dans la NFL et au 29e rang de la ligue pour les points accordés en 2023. Ils ont accordé 431 verges et 31 points aux Giants de New York, qui les ont éliminés au premier tour éliminatoire la semaine dernière.

L'entraîneur-chef Kevin O'Connell a été embauché il y a un an par les Vikings et a fait de Donatell son premier coordonnateur en défense. Les Vikings sont la quatrième formation pour laquelle Donatell occupe cette fonction. Âgé de 65 ans, Donatell a été entraîneur pendant 32 saisons dans la NFL.