Les Cardinals de l'Arizona ont choisi mercredi d'exercer l'option de la cinquième année sur le contrat du quart-arrière Kyler Murray, remplissant la promesse que le directeur général Steve Keim avait faite plus tôt cette année au Combine de la NFL.

L'option pour 2023 garantira à Murray un salaire d'environ 29 millions de dollars.

Murray, qui a été repêché au premier rang en 2019, devait entrer dans la dernière année de son contrat de type recrue, le rendant éligible à une prolongation de contrat. Son agent avait déclaré publiquement que Murray voulait s'entendre sur une nouvelle entente le plus tôt possible.

En mars, Keim a déclaré que les Cardinals choisiraient l'option de Murray, un jour après que l'agent de Murray, Erik Burkhardt, ait publié une note sur Twitter expliquant comment une proposition de contrat détaillée avait été envoyée à l'équipe.

Murray, 24 ans, a remporté le titre de la recrue de l'année et a été invité deux fois au Pro Bowl. Il a aidé les Cards à améliorer le nombre de victoires au cours de chacune de ses trois saisons et a guidé l'Arizona vers les éliminatoires la saison dernière pour la première fois depuis 2015.