LOS ANGELES - Le demi offensif Austin Ekeler des Chargers de Los Angeles sera au rancart pendant au moins les trois prochaines semaines en raison d'une blessure à un ischio-jambier survenue dimanche.

Ekeler s'est blessé pendant le premier du quart du match contre les Buccaneers de Tampa Bay, que les Chargers ont perdu 38-31. Ekeler avait entamé la rencontre au premier rang dans la NFL avec un total de 378 verges accumulées à partir de la ligne de mêlée.

L'entraîneur-chef Anthony Lynn a indiqué lundi que Ekeler va solliciter une deuxième opinion pour clarifier la gravité de la blessure.

Le nom d'Ekeler sera possiblement placé sur la liste des blessés, ce qui permettrait de libérer un poste au sein de la formation. À cause de la pandémie du coronavirus, les joueurs dont les noms sont placés sur la liste des blessés doivent y passer un minimum de trois matchs alors que dans le passé, ils étaient perdus pour le reste de la saison.

Ekeler affiche une moyenne de 5,1 verges par course, mais il est tout aussi utile au niveau du jeu aérien. La saison dernière, il a connu trois matchs avec des gains par la passe supérieurs à 100 verges, il a complété la saison avec un total de 993 verges par la voie des airs.

Face aux Buccaneers, qui possèdent la meilleure défensive terrestre dans la ligue, les Chargers ont été limités à des gains de 46 verges a sol et une moyenne de deux verges par course. Le quart Justin Herbert a mené son équipe avec une récolte de 14 verges.

Justin Jackson et Joshua Kelley devraient être les principaux demis offensifs pendant l'absence d'Ekeler.