Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Chargers libèrent l'ailier défensif étoile Joey Bosa

Joey Bosa - PC
Publié
Mise à jour

Les Chargers de Los Angeles ont libéré le secondeur Joey Bosa, mercredi soir, mettant fin à son passage de neuf saisons avec l'équipe.

Ce mouvement de personnel était attendu en raison de l'imposant salaire de Bosa sur la masse salariale et son historique de blessures.

Bosa comptait pour 36,47 millions $ US sous le plafond salarial pour la saison 2025, mais sa libération permettra aux Chargers d'économiser 25,36 millions $ sur leur masse salariale.

Bosa a été sélectionné au troisième rang, par les Chargers, lors du repêchage de la NFL de 2016 et il était le dernier joueur de l'équipe à avoir joué à San Diego.

Il a signé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 135 millions $ en 2020, ce qui a fait de lui le joueur défensif le mieux payé de la NFL à cette époque.

Bosa a disputé 14 matchs, dont neuf départs, avec les Chargers la saison dernière. Son total de cinq sacs fut toutefois son plus faible lors des six saisons au cours desquelles il a participé à au moins 12 parties. Il luttait contre des blessures à la hanche et au dos.

Après avoir disputé 16 matchs en 2021, Bosa n'a pris part qu'à 14 parties au total lors des saisons 2022 et 2023. Il a raté la majeure partie de la saison 2022 en raison d'une blessure à l'aine, mais il est revenu en fin d'année. Le secondeur a été tenu à l'écart du jeu lors des sept derniers matchs de 2023 en raison d'une blessure au pied.

Les 72 sacs de Bosa le placent à égalité au 10e rang de la NFL depuis qu'il est arrivé dans la ligue et ils pointent au deuxième échelon de l'histoire des Chargers.