Les Chiefs de Kansas City ont coupé les ponts avec un de leurs leaders défensifs, mercredi, lors de l'ouverture du marché de l'autonomie dans la NFL, alors qu'ils ont libéré le vétéran demi de sûreté Eric Berry.

Berry a rendu de fiers services aux Chiefs lorsqu'il était en santé, mais il a connu de graves ennuis de santé ces dernières années.

« Nous réévaluons constamment chaque facette de notre équipe et nous avons conclu qu'il est dans notre meilleur intérêt de libérer Eric, a écrit le directeur général Brett Veach dans un communiqué. Sachant ce qu'Eric représente pour notre organisation et pour notre ville, ce fut un choix déchirant. »

Cinq fois participant au Pro Bowl, Berry a été un choix de premier tour de Kansas City au repêchage de 2010. Il a eu un impact immédiat sur les Chiefs, comme en témoigne son invitation au Pro Bowl dès sa saison recrue.

Le no 29 des Chiefs a raté 10 matchs durant la saison 2014, alors qu'on lui a diagnostiqué un cancer.

Les Chiefs ont conclu un pacte de 42 millions $ pour trois saisons avec l'ancien des Texans de Houston Tyrann Mathieu avant le coup d'envoi du marché des joueurs autonomes. Cette signature signalait à toute fin pratique la conclusion du séjour de Berry à Kansas City.