Sommaire

Même avec le retour d’un véritable quart-arrière dans l’alignement, les Broncos de Denver (4-8) n’ont pas été en mesure de goûter à la victoire, s’inclinant par la marque de 22-16 face aux Chiefs de Kansas City (11-1).

Cette victoire permet à KC de porter sa fiche à 11 victoires et une seule défaite, subie aux mains des Raiders de Vegas. Les Chiefs consolident d’ailleurs leur avance sur les Raiders au sommet de l’Ouest de l’Américaine, sans être trop dérangés.

Pour Denver, il s’agit d’une deuxième défaite consécutive.

Même s’il n’a lancé qu’une passe de touché, Mahomes a bien fait avec 25 passes complétées et 318 verges de gains par la passe. Travis Kelce a été son receveur le plus productif avec huit réceptions pour 136 verges de gains.

Au 2e quart, Tyreek Hill a semblé capter une passe de Patrick Mahomes dans la zone des buts pour un touché pour le moins spectaculaire, mais personne ne s'est rendu compte de l'attrapé, pas même Hill! Après l'appel d'une passe incomplète des officiels, les Chiefs ont dégagé le ballon, avant même d'évaluer la possibilité de contester la décision.

Les Broncos ont ensuite profité de la possession de ballon suivante pour inscrire un touché, alors que Drew Lock a rejoint Tim Patrick, ce qui donnait les devants 10-3 à Denver.

Toujours sans touché et derrières 16-12 en toute fin de troisième quart, les Chiefs ont repris les devants par trois petits points grâce à un touché de 20 verges de Kelce sur une passe de Mahomes.

L'avance de trois points tenant toujours avec moins de deux minutes à faire, Harrison Butker a resseré l'étau pour les Broncos avec un placement de 48 verges.

Sous pression, Drew Lock a envoyé sa passe directement dans les mains de Tyrann Mathieu, voyant les chances de remontée s'envoler.