Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Cowboys et les Chiefs dès 16 h 25 dimanche.

AVANT-MATCH

KANSAS CITY, Mo. - La meilleure attaque de la NFL sera en action dimanche sur la pelouse du Arrowhead Stadium.

Et ce ne sera pas celle des Chiefs de Kansas City.

Certes, les doubles champions en titre de l'Association américaine sont encore capables de marquer des points, demandez aux Raiders de Las Vegas après la dégelée de 41-14 encaissée la semaine dernière. L'attaque qui semble jusqu'ici imparable cette saison dans la NFL est toutefois pilotée par le quart Dak Prescott et ses coéquipiers des Cowboys de Dallas, qui dominent la ligue aux chapitres de la moyenne de verges de gains par match et des points par match après les 10 premières semaines d'activités.

La dernière fois que les Cowboys ont fini au sommet de ces deux catégories? En 1971, et les Cowboys avaient gagné le Super Bowl.

« Ils ont la meilleure attaque de la ligue dans plusieurs catégories, a observé l'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid. Dak est bon, tout comme Ezekiel (Elliott), et tous les autres. Ils ont de bons joueurs dans cette phase de jeu. Ce sera tout un défi pour notre défensive. Nos gars en sont conscients. Il suffit de leur montrer la vidéo pour le voir. »

Ils verraient alors Prescott en train de connaître une séquence de six matchs avec plus d'une passe de touché. Et Eliott en train d'amasser deux touchés dans la victoire à sens unique de la semaine dernière contre les Falcons d'Atlanta, alors que CeeDee Lamb récoltait également 94 verges de gains et deux majeurs par la voie aérienne.

Les Cowboys (7-2) ont du même coup atteint le plateau des 40 points marqués dans un match pour la troisième fois cette saison.

On aurait dit les Chiefs des dernières campagnes.

« J'ai beaucoup de respect pour eux », a confié l'entraîneur-chef des Cowboys Mike McCarthy, « mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'en préparation de la saison nous nous sommes assis nous sommes dits: 'nous voulons être les Chiefs de Kansas City'... Ils sont les maîtres de leur section et peut-être même de la NFL, si on s'attarde à leurs succès des trois dernières campagnes. Ils font partie de l'élite. Ils font partie de nos évaluations en vue des éliminatoires, et nous analysons leurs tendances depuis le début de la saison. Mais nous n'avons pas calqué notre style de jeu sur le leur. »

Évidemment, les Cowboys sont beaucoup plus efficaces que le club du Missouri en défensive. Cependant, même si les statistiques laissent croire que les Chiefs font partie des cancres de la ligue dans cette facette du jeu, ils se sont améliorés ces dernières semaines.

Ç'a coïncidé avec le retour au jeu de plusieurs joueurs, et l'arrivée de l'ailier défensif Melvin Ingram.

L'attaque des Cowboys aura donc un véritable test à relever dimanche.

« Chaque semaine vous nous demandez la même chose: 'Est-ce que c'est un match pivot dans votre saison?' C'est un autre match de football, a mentionné Elliott. Chaque semaine est importante dans cette ligue-ci. Chaque équipe que nous affrontons est excellente. Si nous sautons sur le terrain, et que nous obtenons la victoire en terrain hostile, alors je crois que nous passerons un message important. »