FRISCO, Texas - Les Cowboys de Dallas se sont prévalus de l'année d'option prévue au contrat d'Ezekiel Elliott, ce qui signifie que le demi-offensif demeurera avec le club texan au moins jusqu'en 2020.

Le meilleur demi offensif de la NFL empochera 3,9 millions $ US cette saison, et 9,1 millions $ pour sa cinquième saison, sauf si Elliott conclut une nouvelle entente avec l'équipe d'ici là. Les Cowboys ont déjà mentionné qu'ils convoitaient une entente à long terme avec le quatrième choix au repêchage de la NFL en 2016.

Elliott et le quart-arrière Dak Prescott ont mené les Cowboys à la conquête du titre de la section Est de l'Association nationale à leur saison recrue en 2016, et l'ex-demi offensif étoile de l'Université Ohio State avait conclu la campagne avec 1631 verges de gains et 15 touchés.

Les Cowboys ont cependant raté les éliminatoires de la NFL en 2017, après qu'Elliott ait été suspendu pour six matchs après avoir fait l'objet d'allégations de violence conjugale. Il a tout de même dominé la NFL au chapitre de la moyenne de verges de gains par match.