Les Cowboys de Dallas ont perdu 20-17 aux mains des Rams de Los Angeles lors du premier match de Mike McCarthy à la barre de l'équipe dimanche soir.

Les Rams inauguraient quant à eux le SoFi Stadium.

 

C'est Malcolm Brown qui a inscrit le premier touché dans l'histoire du stade, faisant 7-0 pour les locaux. Il a réalisé un sommet personnel en carrière avec des gains de 79 verges au sol et deux touchés.

Les Cowboys ont ajouté plusieurs éléments dynamiques à leur attaque cette saison, mais Ezekiel Elliott demeure la pièce maîtresse. Il a créé l'égalité au deuxième quart en marquant son premier majeur sur une belle feinte. Dans la défaite, Elliot a inscrit des gains de 96 verges par la course et a marqué un touché au sol et un autre par la voie des airs.

Alors que Dallas tirait de l'arrière 20 à 17 au début du quatrième quart, McCarthy a décidé de tenter le coup en quatrième essai et 3. La recrue Ceedee Lamb s'est toutefois fait plaquer par Jordan Fuller avant d'atteindre le premier essai, menant à la victoire des Rams.

Les Cowboys ont amorcé une saison où les attentes sont élevées en perdant trois joueurs à la suite de blessures en première demie, et en étant incapable de réaliser une remontrée tardive lors d'un quatrième quart durant lequel il ne s'est inscrit aucun point de part et d'autre.

L'ailier espacé Michael Gallup a réalisé un attrapé sur une longue passe qui aurait placé les Cowboys en position pour réussir un botté de précision, alors qu'il ne restait que 21 secondes au quatrième quart. Gallup a cependant été pris en défaut pour obstruction offensive après un contact avec Jalen Ramsey.

Le quart-arrière Jared Goff a accumulé 275 verges par la passe, aidant ainsi les Rams à porter leur dossier à 4-0 lors de matchs d'ouverture depuis l'entrée en scène de Sean McVay au poste d'entraîneur-chef. Robert Woods a capté six passes de Goff pour des gains de 105 verges.

Dans l'autre clan, le quart Dak Prescott a accumulé des gains de 266 verges par la passe et a complété une passe de touché. Toutefois, les Cowboys n'ont obtenu que trois points en six séquences offensives en deuxième demie.

Pour la première fois en une décennie, les Cowboys amorcaient leur saison avec un nouvel homme aux commandes.

McCarthy est le successeur de Jason Garrett. Il a dirigé les Packers de Green Bay de 2006 à 2018 et remporté le Super Bowl en 2010.

 

Ils ont raté l’an dernier les éliminatoires pour la première fois depuis que Sean McVay est l’entraîneur-chef de l’équipe.

ContentId(3.1373317):Cowboys : Ezekiel Elliott trouve la zone des buts (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1373318):NFL : une punition à Michael Gallup sur Jalen Ramsey sonne le glas des Cowboys
bellmedia_rds.AxisVideo