LOS ANGELES - C.J. Anderson a amassé 123 verges de gains au sol et a inscrit deux touché, Todd Gurley a ajouté 115 verges au sol et les Rams de Los Angeles ont battu les Cowboys de Dallas 30-22 au deuxième tour éliminatoire, samedi, pour obtenir leur billet pour la finale de l'Association nationale.

C'est la première fois depuis les 14 dernières années que les Rams remportent un match éliminatoire.

Gurley et Anderson ont maîtrisé la défensive des Cowboys, qui réussit habituellement bien face aux attaques au sol. Les Rams (14-3) disputeront la finale d'association pour la première fois depuis les 17 dernières années.

« Nous n'avons pas bien défendu le jeu au sol, évidemment, a relaté l'entraîneur-chef des Cowboys, Jason Garrett. Ils nous ont également empêchés d'être créatifs dans nos jeux au sol. Il y avait beaucoup de gars qui étaient là pour protéger et c'est ce qui s'est passé. »

Le botteur Greg Zuerlein a complété le tout avec des placements de 23, 25 et 44 verges, ratant au passage une tentative de 63 verges avant la mi-temps.

Jared Goff n'a récolté que 186 verges de gains aériens et n'a pas été en mesure de rejoindre un coéquipier dans la zone payante du côté des Rams.

« Ils nous ont dominés rapidement et nous n'avons pas été en mesure de bouger », a raconté Ezekiel Elliott.

Elliott a inscrit un majeur par la course et Amari Cooper a capté une passe de touché tôt dans le match du côté des Cowboys (11-7), qui n'ont toujours pas signé de victoire à l'étranger en éliminatoire depuis 26 ans. Après avoir vaincu les Seahawks de Seattle la semaine dernière, les Cowboys se sont inclinés au deuxième tour pour une sixième saison d'affilée.

Le quart des Cowboys, Dak Prescott, a quant à lui amassé 266 verges par la voie des airs. Il a inscrit un touché au sol, suite à une course d'une verge.

Les Rams affronteront en finale de la Nationale le vainqueur du duel opposant les Saints de La Nouvelle-Orléans aux Eagles de Philadelphie.

Gurley perce la défense des Cowboys!
Anderson en ajoute sur 4e essai
Gallup capte à la porte des buts
Elliott complète le travail
Prescott ramène les Cowboys à une possession