Les Cowboys de Dallas ont le sens du spectacle et ils en ont fait la démonstration dans une victoire de 35-29 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Interception, longs jeux, touchés et placement. Tout était en place pour une fin de match hors du commun et les partisans présents au Gillette Stadium n’auront certainement pas été déçus.

Avec moins de trois minutes à jouer au dernier quart et alors que le pointage favorisait les Pats par un point, Trevor Diggs a complété une interception aux dépens de Mac Jones. Il est parvenu à retourner le ballon pour 42 verges et donner les devants 26-21 aux Cowboys.

Diggs a maintenant une interception à chacun de ses six matchs cette saison, ce qui égale la plus longue séquence de l’histoire de la NFL pour amorcer une campagne.

Non seulement Jones a-t-il gardé son sang-froid, mais il a complété dès sa possession suivante une passe de 75 verges pour Kendrick Bourne pour le touché. La conversion de deux points réussie, la Nouvelle-Angleterre a pris une avance de trois points. Il s’agit de la plus longue passe de touché lancée par un quart-arrière des Patriots depuis Tom Brady en 2017.

Dallas a repris la possession du ballon avec moins de deux minutes à faire et l’attaque de Dak Prescott a réussi à remonter le terrain suffisamment pour ajouter des points au tableau. Greg Zuerlein a réussi un placement de 49 verges pour envoyer tout le monde en prolongation.

Prescott a ensuite connecté avec CeeDee Lamb pour le majeur et pour mettre fin au match grâce à une passe de touché de 35 verges. C'était le deuxième touché du match de Lamb. Blake Jawrin a également inscrit un majeur.

Le quart des Cowboys a complété 36 passes pour des gains de 445 verges, en plus de lancer trois passes de touché, contre une interception.

Cible de choix lors du match, Lamb a cumulé 149 verges de gains sur neuf réceptions.

Damien Harris et Rhamondre Stevenson ont marqué des touchés au sol pour la troupe de Bill Belichick. Hunter Henry a capté une passe de touché de 20 verges au 1er quart.

Après la rencontre, Todd Archer d'ESPN a rapporté que Prescott s'était blessé à un mollet sur le dernier jeu du match et qu'il allait passer une résonance magnétique lundi pour en savoir davantage.

« La vie continue de m'envoyer des coups, mais je vais tous les renvoyer. Ça fait partie du jeu », a expliqué Prescott après le match, alors qu'il portait une botte pour l'aider à marcher.

« C'est un sport physique. Je vais être correct. J'ai beaucoup de confiance en moi et en l'équipe médicale. Je me sens bien. La botte, c'est évidemment préventif,