Les Dolphins de Miami ont congédié l’entraîneur-chef Brian Flores après trois saisons, lundi.

Ce congédiement est quelque peu surprenant puisqu’il survient au lendemain de la victoire de l’équipe contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui leur a permis de conclure la saison avec une fiche gagnante (9-8) pour une deuxième saison de suite. Miami a également raté les éliminatoires l’an dernier malgré un dossier de 10-6.

« J'ai pris la décision aujourd'hui de rompre notre association avec Brian Flores », a déclaré le propriétaire des Dolphins, Stephen Ross, par communiqué. « Après avoir évalué où nous en sommes en tant qu'organisation et ce dont nous avons besoin pour nous améliorer, j'ai déterminé que les dynamiques clés de notre organisation de football ne fonctionnaient pas à un niveau que je souhaite et j'ai estimé que cette décision était dans le meilleur intérêt des Dolphins de Miami.

« Je pense que nous disposons d'une équipe jeune et talentueuse et que nous avons l'opportunité d'être bien meilleurs en 2022. Je veux remercier Brian pour son travail acharné et lui souhaiter le meilleur pour son avenir. »

Les Dolphins, qui n’ont pas participé aux éliminatoires depuis 2016, ont été officiellement écartés du portrait des éliminatoires lors de la semaine 17, quand ils ont vu leur série de sept victoires être freinée par les Titans du Tennessee.

Flores, qui occupait un poste d’entraîneur-chef dans la NFL pour la première fois de sa carrière, a montré un dossier de 24-25. Il a été embauché par les Dolphins en 2019, alors qu’il avait passé les trois précédentes campagnes à entraîner les secondeurs des Patriots.