Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike McDaniel lié aux Dolphins jusqu'en 2028

Mike McDaniel Mike McDaniel - Getty
Publié
Mise à jour

Les Dolphins de Miami ont trouvé un terrain d'entente sur une prolongation de contrat de trois ans avec Mike McDaniel, a appris Jeff Darlington d'ESPN. McDaniel sera donc l'entraîneur de l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2028.

McDaniel amorcera sa troisième saison avec les Dolphins et il a mené l'équipe aux éliminatoires à chacune de ses deux premières campagnes, pour rejoindre Dave Wannstedt et Don Shula comme seuls entraîneurs dans l'histoire de l'équipe à avoir réalisé cela. Après 26 ans sans avoir une attaque dans le top-10 de la ligue, Miami a réussi à intégrer le top-10 lors des deux dernières saisons, en menant la NFL pour les verges totales en 2023.

Miami n'a pas gagné de match éliminatoire depuis la saison 1999 et l'équipe a perdu deux matchs « wild card » sous les ordres de McDaniel. Une source a dit à ESPN que les relations professionnelles de McDaniel avec le directeur général Chris Grier, le président Tom Garfinkel et le vice-président sénior de l'administration football Brandon Shore ont convaincu le propriétaire Steve Ross qu'il était le bon entraîneur pour mettre fin à la disette des Dolphins.

McDaniel a eu un impact positif sur le développement de Tua Tagovailoa. Le quart-arrière a réalisé les deux meilleures saisons de sa carrière sous les ordres de McDaniel et il a mené la NFL pour les verges par la passe l'an dernier.

Les Dolphins sont la seule équipe à avoir eu McDaniel en entrevue lors de la saison-morte de 2022, l'embauchant ensuite pour son premier poste d'entraîneur-chef. Il a attiré les commentaires positifs des joueurs et des membres du personnel pour sa mentalité football et pour ses capacités à connecter avec les autres.

« Nous avons pris une chance, mais j'étais impressionné par lui », a dit Ross dans une entrevue à CBS Miami lors du camp. « Il est intelligent et c'est une personne unique certainement, il fait un bon travail. Tout le monde l'aime. »

Tagovailoa a signé une prolongation de contrat de quatre ans lors de la saison morte, qui s'aligne maintenant avec celle de McDaniel jusqu'en 2028.