Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les « dures leçons » de Will Levis

Will Levis Will Levis - PC
Publié
Mise à jour

Avant-match Jets c. Titans

Au moins deux rivaux auraient cette suggestion pour le quart Will Levis, des Titans : parfois, le mieux est d'accepter de subir un sac.

C'était l'avis du joueur de ligne défensive des Bears DeMarcus Walker, après une interception ramenée en zone des buts dans le gain de 24-17 de Chicago contre le Tennessee. Un larcin venant d'une passe où Walker avait encerclé de ses bras les jambes du passeur. Les Titans ont bousillé une avance de 17-0 dans cette rencontre.

Dimanche, les Titans vont accueillir les Jets de New York, qui ont eux aussi été battus en lever de rideau.

Secondeur des Jets, Jermaine Johnson estime que Levis, bien que fier et talentueux, peut « paniquer » un peu quand un jeu ne se déroule pas comme souhaité.

« Il avait de bonnes intentions (lors du jeu décrit plus haut), a dit Johnson. Mais parfois, c'est mieux de juste absorber le sac. »

Levis apprend lors de chaque jeu, n'ayant au compteur que 10 matches dans la NFL.

Le match face aux Bears a mis en lumière qu'il doit travailler sur son jeu de pieds, un aspect qui semblait réglé pour l'entraîneur Brian Callahan et son personnel. 

Callahan a dit que de tellles erreurs sont de « dures leçons », qui doivent être retenues.

Les entraînements et les séances vidéo ayant leurs limites, le meilleur apprentissage se fait le jour d'un match. 

Levis a confié être plus mature, assez pour ne pas demeurer affecté par un mauvais jeu ou une mauvaise rencontre.

Face aux Bears, il a été 19 en 32 pour 127 verges aériennes, avec une passe de touché. Il a aussi porté le ballon quatre fois, pour 36 verges.

« C'est sûr que je peux m'améliorer dans plusieurs aspects, a reconnu Levis. Par contre, j'ai regardé la séquence et je reste confiant. C'est juste un jeu un peu bête, mais je sais que je peux en retirer quelque chose. »

Ciblé sept fois, l'ailier espacé Calvin Ridley a obtenu 50 verges en trois réceptions. Il ne trouve pas que Levis a si mal fait.

« Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, a dit Ridley. Je savais que dès le lendemain, il laisserait ça derrière lui. »