PHILADELPHIE - Quand les Eagles se rassemblent autour de leur entraîneur après une victoire, Doug Pederson scande : « Nous n'avons pas encore fini le travail ».

Le 18 novembre, certains reléguaient aux oubliettes les champions en titre du Super Bowl, après une défaite de 48-7 à La Nouvelle-Orléans. Leur fiche venait de glisser à 4-6.

Deux gains ont suivi mais après un revers à Arlington, il fallait oublier le titre de section. Mais Nick Foles a mené Philadelphie à quatre gains d'affilée, dont le plus récent dimanche à Chicago, 16-15.

Dimanche prochain, les Eagles seront de retour à La Nouvelle-Orléans, au deuxième tour des éliminatoires.

« On perçoit un manque de respect. C'est dur de faire autrement. Un paquet de commentateurs nous voyaient éliminés, a dit l'ailier défensif Chris Long. Mais rares sont ceux qui savent vraiment ce qui se passe. Nous sommes coriaces et nous avons déjà vécu de l'adversité. »

Les Eagles sont en mode éliminatoire depuis un mois, depuis que Carson Wentz s'est blessé au dos.

Au Soldier Field, ils ont pris l'avance finale quand Foles a réussi une passe de touché de deux verges à Golden Tate sur un quatrième essai, avec 56 secondes à disputer.

Puis, Treyvon Hester a fait dévier le ballon sur une tentative de placement de Cody Parkey, à partir de 43 verges. Le ballon a heurté le poteau gauche et ensuite la barre transversale. Les Eagles ont ainsi pu célébrer.

« Nous continuons à gagner. Nous continuons de nous mettre en position de réussir, a dit Pederson. Les gars croient vraiment en eux-mêmes. Ça paraissait dimanche. Nous avons grandi pendant la fin de saison. Nous ne sommes plus la même équipe qui a été malmenée par les Saints. »