Les Eagles doivent une fière chandelle à leur ligne offensive
Ce n'est pas très courant, mais Travis Kelce est un exemple d'une star à l'attaque portant un grand intérêt à la ligne offensive adverse.
L'ailier rapproché des Chiefs ne sera pas sur le terrain en même temps que cette brigade des Eagles au Super Bowl, dimanche.
Par contre, son frère Jason a été le centre pour Philadelphie durant 13 ans avant de prendre sa retraite, avant la saison 2023.
Travis a tissé des liens avec certains des anciens coéquipiers de son frère.
« Ce groupe-là est ce qui propulse leur équipe, a dit Travis. Ça va être dur de les déjouer. »
Kelce a notamment remarqué Cam Jurgens – garde en 2023, il est passé au centre en 2024.
« Il a vraiment pris le taureau par les cornes pour s'imposer au milieu », a résumé Travis.
Les cinq partants (Jurgens, Landon Dickerson, Mekhi Becton, Jordan Mailata et Lane Johnson) ont tous reçu des votes au scrutin « All Pro » de la NFL.
Ils ont eu leur grand mot à dire dans le succès d'une attaque au sol qui a fini deuxième dans le circuit cette saison, avec une moyenne de 179,3 verges par match – et Saquon Barkley comme joueur vedette.
Johnson aime beaucoup que les Eagles se consacrent autant à la course.
« Dans notre métier, bloquer durant les jeux de passes, c'est comme éviter les coups. Alors que bloquer pour le jeu terrestre, c'est comme envoyer les coups les plus percutants possible, a t-il dit. J'adore ça. »
L'unité fait en moyenne six pieds six et 338 livres.
« Vous ne pouvez pas enseigner ou inculquer un gabarit, a dit Mailata. Ça fait partie de nos atouts: la pure présence physique, la portée et la dimension des mains. »
Mailata et l'instructeur de cette ligne offensive, Jeff Stoutland, rappellent toutefois l'importance de la cohésion.
« Il faut tirer sa force des coéquipiers, a commenté Stoutland. Vous ne pouvez pas bien faire votre boulot si le gars à côté n'a pas exécuté sa tâche comme il faut. Il faut toujours qu'il y ait ce lien avec ceux autour de vous. »