Les Eagles de Philadelphie ont consolidé leur hégémonie dans la division Est de la NFC, dimanche soir, en s'imposant par la marque de 37-9 aux dépens de leurs rivaux de division, les Cowboys de Dallas.

Il s'agissait de leur huitième victoire consécutive. Les hommes de Doug Pederson affichent désormais un dossier de 9-1, le meilleur du circuit Goodell.

Quant à eux, les Cowboys, dominés 30-0 en deuxième moitié de match, ont encaissé la défaite la plus sévère qu'on leur ait inflié depuis leur arrivée au AT&T Stadium, il y a huit ans.

Carson Wentz a décoché deux passes de touché et amassé 168 verges de gains par la voie des airs.

Corey Clement et Kenjon Barner ont chacun inscrit un majeur au sol, tandis que la défense a ajouté un touché en fin de match après avoir fait perdre le ballon au quart-arrière Dak Prescott.

Ce dernier a été victime trois interceptions et a encaissé quatre sacs à son deuxième match sans la présence du porteur de ballon vedette Ezekiel Elliott, suspendu pour six rencontres. Il a été remplacé par Cooper Rush lors de la dernière séquence offensive des Cowboys.

Le botteur des Eagles Jake Elliott a été contraint à quitter le match après avoir raté un placement de 34 verges, en fin de premier quart.

ContentId(3.1254441):Eagles : Jay Ajayi réalise une course de 71 verges (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1254442):Eagles : Carson Wentz lance une passe de touché à Alshon Jeffery sur un quatrième essai (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1254443):Cowboys : l'échappé de Dak Prescott profite aux Eagles
bellmedia_rds.AxisVideo