PHILADELPHIE – Matthew Stafford a lancé une passe de touché à Marvin Jones, Jamal Agnew a réussi un retour de botté de 100 verges pour un majeur et les Lions de Detroit ont tenu le coup pour vaincre les Eagles de Philadelphie 27-24, dimanche.

« Ça fait du bien de gagner quand tu ne joues pas ton meilleur football, a déclaré Stafford. Nous ne sommes pas à notre mieux, mais nous continuons à nous battre. Trouver des façons de gagner en même temps de s'améliorer, c'est une bonne chose. »

Les Eagles ont eu une occasion de gagner, après que Malcolm Jenkins eut bloqué un placement de 46 verges de Matt Prater avec 1:53 à jouer au quatrième quart.

En quatrième essai et cinq verges à franchir, Darren Sproles a capté une passe pour un premier jeu, mais il a été pénalisé pour de l'obstruction. Le quart Carson Wentz a ensuite tenté une passe à J.J. Arcega-Whiteside, mais elle n'a pas été captée.

« Nous rêvons à des moments semblables, a dit Arcega-Whiteside. Je dois réussir ce jeu. »

Les Lions (2-0-1) sont restés invaincus alors que les Eagles (1-2) ont perdu une deuxième partie de suite.

Jones a saisi six ballons pour des gains de 116 verges, dont 12 sur un touché qui portait le pointage à 27-17 Lions.

Wentz a lancé deux passes de touché à Nelson Agholor, mais il n'a pas réussi à obtenir un premier essai en quatrième et huit, tard au quatrième quart. L'attaque des Eagles devait se débrouiller sans ses deux meilleurs receveurs.

Miles Sanders et Agholor ont notamment perdu un échappé, il y a eu des ballons mal captés et le receveur Mack Hollins a écopé deux pénalités d'obstruction.

Jamal Agnew a lancé le bal pour les Lions après que les Eagles eurent pris les devants 3-0. Il s'est racheté pour ses erreurs lors des deux premières parties de la saison.

« J'en devais une à mes coéquipiers et au personnel d'entraîneurs. Ils ont continué à me faire confiance », a-t-il indiqué.

L'entraîneur-chef des Lions, Matt Patricia, sentait qu'Agnew était sur le point d'exploser offensivement.

« Il a travaillé et il s'est donné à fond, a affirmé Patricia. Il faut lui donner tout le crédit du monde. »

Wentz manquait clairement le jeu de DeSean Jackson et Alshon Jeffery, alors que les autres receveurs peinaient à se démarquer. Jackson est blessé à l'abdomen tandis que Jeffery a subi une blessure au mollet.

« Nous ne pouvons pas trouver des excuses, a répondu Agholor. Nous avons eu nos occasions et nous devons réussir les jeux. »

Les Eagles ont réduit l'écart à 27-24 quand Wentz a lancé une passe de touché de deux verges à Agholor avec 6:59 à écouler. Les pénalités décernées aux Lions ont ouvert la porte à l'équipe locale lors de cette série offensive.

Les Lions ont pris les devants 14-10 au deuxième quart à la suite d'une course d'une verge de Kerryon Johnson. Prater a accentué l'avance grâce à deux placements, de 25 et 33 verges.

La défense des Pats encore dominante
Sommaire

Tom Brady a lancé deux passes de touché et la défense des Patriots de la Nouvelle-Angleterre n'a pas alloué un touché pour une troisième semaine de suite alors que l'équipe a vaincu les Jets de New York 30-14.

ContentId(3.1336536):NFL : Jets 14 - Patriots 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Sony Michel et Rex Burkhead ont tous les deux réussi un touché au sol pour les Patriots (3-0), qui ont gagné un septième duel de suite contre les Jets. Ils ont également remporté un neuvième match de saison consécutif à domicile contre leurs rivaux de la section Est de l'Association Américaine.

Il s'agissait du premier match des Patriots depuis qu'ils ont libéré le controversé receveur Antonio Brown. Brown a été libéré vendredi à la suite d'autres allégations d'agression sexuelle.

Les Patriots ont néanmoins repris là où ils avaient laissé contre une équipe qui doit composer avec des blessures importantes, dont celles au quart Sam Darnold, au secondeur C.J. Mosley et au joueur de ligne défensive Quinnen Williams.

Brady a vu 28 de ses 42 passes être captées pour des gains de 306 verges. Il a laissé sa place au quatrième quart, mais la recrue Jarrett Stidham a lancé une interception retournée pour un majeur par Jamal Adams. Brady est ensuite revenu derrière le centre.

Julian Edelman a quitté le match après avoir essuyé un plaqué en fin de deuxième quart. Il est blessé à la poitrine.

À son premier départ en carrière dans la NFL, Luke Falk a réussi 12 de ses 22 passes pour de maigres gains de 98 verges. Il a lancé une interception à Devin McCourty, au troisième quart.

Les Jets montrent un dossier de 0-3 pour une première fois depuis 2003.

Le'Veon Bell a porté le ballon 18 fois pour des gains de 35 verges. La formation new-yorkaise a dégagé le ballon lors de ses six premières possessions de l'affrontement.

Les Jets ont inscrit leurs premiers points quand Gunner Olszewski a échappé un dégagement et le ballon a été récupéré dans la zone des buts par Arthur Maulet.

Cook cuisine les Raiders
Sommaire

Dalvin Cook a fourni 110 verges au sol et les Vikings du Minnesota ont dominé les Raiders d'Oakland 34-14.

ContentId(3.1336549):NFL : Raiders 14 - Vikings 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Cook a signé une percée d'une verge en zone payante pour donner les devants 13-0 aux siens, lors du premier jeu du deuxième quart.

Dans chacun des trois premiers matches des siens, Cook a cumulé au moins 110 verges de courses et un touché. Dans l'histoire de la NFL, seuls quatre autres joueurs peuvent en dire autant.

La recrue Irv Smith fils a ajouté 60 verges de réceptions pour les Vikings (2-1), qui ont remporté leurs deux matches à la maison.

Kirk Cousins a obtenu 174 verges aériennes, dont une passe de touché de 35 verges à Adam Thielen. Les premiers points du match, dans la quatrième minute de jeu.

Dan Bailey a mis les touches finales avec des placements de 50 et 24 verges, au dernier quart. En défense, Eric Wilson a réussi deux des quatre sacs du club.

Le Minnesota va jouer à Chicago dimanche prochain.

Chez les Raiders (1-2), Darren Waller a saisi 13 passes pour 134 verges. Dimanche prochain, la formation sera en visite à Indianapolis.

Rodgers découpent la défense des Broncos
Sommaire

Aaron Rodgers a lancé une passe de touché et pour des gains de 235 verges, Aaron Jones a égalé un sommet en carrière avec deux majeurs au sol et les Packers de Green Bay ont battu les Broncos de Denver 27-16.

ContentId(3.1336539):NFL : Broncos 16 - Packers 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Preston Smith a égalé un sommet avec trois sacs et les Packers en ont réussi six aux dépens de Joe Flacco. La défensive a provoqué trois revirements pour guider les Packers (3-0) vers la victoire.

Rodgers a rejoint Marquez Valdes-Scantling pour un touché de 40 verges. Il a conclu la rencontre avec 17 passes complétées en 29 tentatives par la voie des airs. Les deux majeurs de Jones sont survenus sur une distance d'une verge.

Flacco a réussi 20 de ses 29 passes pour des gains de 213 verges et il a été victime d'une interception. Pour un troisième match de suite, Von Miller, Bradley Chubb et la défensive des Broncos n'ont pas enregistré un sac ou provoqué un revirement.

Les Broncos (0-3) montrent une fiche de 0-6-1 à l'étranger contre les Packers.

Après le premier touché de Valdes-Scantling cette saison, Flacco et les Broncos ont gaspillé un retour de botté de 60 verges de Diontae Spencer. Ils ont toutefois créé l'égalité à la suite d'une course d'une verge de Phillip Lindsay.

Après un échange de bottés de précision, Jones a procuré une avance de 17-10 aux Packers avant de rentrer au vestiaire pour la demie. Le porteur de ballon a accentué l'avance des siens grâce à son deuxième majeur de la partie, mettant le match hors de portée.

Les Cowboys sans souci devant les Dolphins
Sommaire

Dak Prescott a lancé deux passes de touché à Amari Cooper avant d'en inscrire un au sol, guidant les Cowboys de Dallas vers une victoire facile de 31-6 face aux Dolphins de Miami.

ContentId(3.1336538):NFL : Dolphins 6 - Cowboys 31
bellmedia_rds.AxisVideo

Une des passes de touché à Cooper est survenue avant la demie, mais les Dolphins avaient l'occasion de rentrer au vestiaire avec une avance, malgré qu'ils étaient négligés par 22 points. Kenyan Drake a cependant échappé le ballon à la ligne de 7 des Cowboys, qui menaient 10-6 à ce moment.

Josh Rosen a complété 18 de ses 29 passes pour des gains aériens de 200 verges à son premier départ avec les Dolphins. L'équipe avait décidé de laisser Ryan Fitzpatrick sur le banc après avoir été dominée 102-10 au chapitre des points lors des deux premiers matchs.

En pleine reconstruction, les Dolphins montrent une fiche de 0-3 pour une première fois depuis qu'ils ont perdu sept parties de suite en 2011. Ils ont été dominés 133-16, ce qui constitue le plus mauvais différentiel de points après trois matchs depuis 1950.

Lors des deux derniers matchs, Prescott avait récolté au moins 400 verges par la voie des airs et son équipe avait marqué au moins 30 points. Les Cowboys revendiquent une fiche de 3-0 pour une première fois depuis 2008.

Le deuxième touché de Cooper a été réussi sur une distance de 19 verges et il est venu couronner une poussée de 75 verges pour amorcer la deuxième demie.

Le porteur de ballon des Cowboys Ezekiel Elliott a connu un deuxième match de suite de plus de 100 verges au sol. Le substitut recrue Tony Pollard a pour sa part amassé 103 verges et il a franchi la ligne des buts pour une première fois en carrière dans la NFL.

Brissett casse la croûte
Sommaire

Jacoby Brissett a lancé deux passes de touché en première demie, Marlon Mack a inscrit un majeur au quatrième quart et les Colts d'Indianapolis ont vaincu les Falcons d'Atlanta 27-24.

ContentId(3.1336548):NFL : Falcons 24 - Colts 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Colts (2-1) ont gagné deux matchs de suite et sept consécutifs à domicile.

Les Falcons (1-2) tiraient de l'arrière 20-3 à la demie, mais ils se sont approchés à trois points de leurs adversaires quand Matt Ryan a lancé une passe de touché de 10 verges à Julio Jones alors qu'il ne restait que quatre minutes à écouler à la partie. La formation d'Atlanta a décidé de botter le ballon en profondeur et ils ne l'ont jamais repris.

Brissett a mis le match hors de portée grâce à une passe payante de 11 verges à Jack Doyle. Brissett a complété 28 de ses 37 passes pour des gains aériens de 310 verges. T.Y. Hliton a capté huit ballons pour des gains de 65 verges et un touché, mais il a raté la deuxième demie en raison d'une blessure au quadriceps.

Ryan a réussi 29 de ses 34 passes pour des gains de 340 verges. Il a lancé trois passes de touché et une interception. Le quart des Falcons a devancé John Elway au neuvième rang de l'histoire de la NFL au chapitre des passes complétées et il a brisé l'égalité avec Elway au 11e échelon de l'histoire pour les passes de touché.

En carrière, Ryan a vu 4143 de ses passes être saisies et 303 d'entre elles ont été réussies pour un majeur.

Brissett a complété ses 16 premières passes de la partie et il a guidé les Colts vers des points lors de chacune de leurs quatre premières séquences offensives.

Les Falcons ont renversé la vapeur en deuxième demie, notamment grâce à Jones. Le receveur a capté huit passes pour des gains de 128 verges.

Les Bills se ressaisissent à temps
Sommaire

Frank Gore a réussi un touché d'une verge alors qu'il restait 1:50 à jouer au quatrième quart et les Bills de Buffalo ont eu raison des Bengals de Cincinnati par la marque de 21-17.

ContentId(3.1336547):NFL : Bengals 17 - Bills 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Le demi inséré Dawson Knox a mis la table pour le touché victorieux grâce à un gain de 49 verges durement gagné. Le demi de coin Tre'Davious White a scellé l'issue de la rencontre en interceptant une passe d'Andy Dalton avec 12 secondes à écouler.

Les Bills ont laissé filer une avance de 14-0 et ils ont dû venir de l'arrière après que les Bengals eurent inscrit 17 points sans riposte en trois possessions consécutives.

Les Bills ont porté leur fiche à 3-0 pour une première fois depuis 2011 et seulement une troisième fois en 26 ans. Les Bengals n'ont toujours pas gagné en trois parties cette saison.

Gore a conclu son après-midi de travail avec des gains au sol de 76 verges.

Le partant des Bills, Josh Allen, a réussi 23 de ses 36 passes pour des gains de 243 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Allen a presque lancé deux autres interceptions en plus d'être passé près de perdre un échappé.

Les Bills ont provoqué quatre revirements et White a terminé le match avec deux interceptions.

Dalton a vu 20 de ses 36 passes être captées pour des gains aériens de 249 verges. Les Bengals ont surmonté un début de match épouvantable avant de prendre vie au troisième quart.

ContentId(3.1336488):Dolphins : DeVante Parker réussit un attrapé spectaculaire d'une seule main (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1336509):Patriots : Josh Gordon agile comme une ballerine (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1336519):Lions : Danny Amendola reste tout juste en jeu (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1336499):Raiders : « Flea flicker » et touché de J.J. Nelson (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo