Pour la première fois en 13 saisons, les Giants de New York confieront le ballon à un autre quart-arrière qu'Eli Manning pour un match de saison régulière.

L'entraîneur-chef Ben McAdoo a annoncé que Geno Smith allait affronter les Raiders d'Oakland, dimanche, mettant ainsi fin à la séquence de 210 départs consécutifs de Manning, une séquence remontant au 21 novembre 2004.

Il a également amorcé 12 matchs éliminatoires, menant les Giants deux fois à la conquête du Super Bowl.

« Geno sera notre quart partant cette semaine. Au cours des cinq prochains matchs, nous observerons ses performances. (Le quart recrue) Davis Webb aura aussi une opportunité », a mentionné McAdoo.

La série de départs de Manning est la deuxième plus longue de l'histoire de la NFL, derrière Brett Favre, qui en a totalisé 297 de suite.

« Coach McAdoo m'a offert d'obtenir le départ et de laisser à Geno et à Davis la chance de jouer durant le match, a résumé le vétéran quart. Ma manière d'aborder cette situation est qu'il est préférable de leur confier le ballon dès le départ que de les insérer plus tard dans le match. »

Les Giants affichent présentement un dossier de 2-9 et comptent pas moins de 19 joueurs sur la liste des blessés.

Cette liste inclut les receveurs Odell Beckham fils, Brandon Marshall et Dwayne Harris, de même que Sterling Shepard, qui a raté quatre rencontres.