EAST RUTHERFORD, N.J. – Les Giants de New York ont embauché l'adjoint au directeur général des Bills de Buffalo, Joe Schoen, pour occuper leur poste de directeur général.

Les copropriétaires John Mara et Steve Tisch ont confirmé l'information vendredi, un peu plus d'une semaine après avoir entamé le processus au cours duquel ils ont rencontré neuf candidats au premier tour, et trois au deuxième.

« Tout au long du processus, Joe nous a impressionnés par sa capacité à communiquer sa vision moderne et structurée pour notre équipe, a confié Mara. Sa philosophie et son approche collaborative pour bâtir notre effectif et notre personnel d'entraîneurs correspondent à nos attentes envers un directeur général. »

Schoen a obtenu le poste au détriment de l'adjoint au directeur général des 49ers de San Francisco Adam Peters et du directeur exécutif responsable du personnel sportif des Chiefs de Kansas City Ryan Poles.

Schoen aura beaucoup à faire dans le processus de reconstruction du club new-yorkais. Les Giants n'ont participé aux éliminatoires qu'une seule fois depuis leur conquête du Super Bowl en février 2012. Ils ont atteint le plateau des 10 défaites au cours de cinq saisons consécutives, incluant celle de 4-13 qui vient de se terminer.

Son premier objectif sera de trouver le successeur de l'entraîneur-chef Joe Judge, qui a été congédié la semaine dernière après avoir compilé un dossier de 10-23 au cours des deux dernières campagnes. Le processus d'embauche devrait commencer la semaine prochaine.