EAST RUTHERFORD, N.J. - Une personne au fait du dossier a indiqué que Ben McAdoo a été congédié par les Giants de New York moins d'un an après qu'il eut conduit l'équipe à une première participation aux éliminatoires depuis 2011.

McAdoo a été congédié lundi, au lendemain de la défaite subie à Oakland qui a porté la fiche de l'équipe à 2-10, selon cette source qui a requis l'anonymat puisque les Giants n'ont pas officiellement annoncé le congédiement.

Il a compilé une fiche de 13-16 à la barre des Giants.

Cette nouvelle vient couronner une saison minée par les blessures, notamment au receveur étoile Odell Beckham, le 8 octobre.

La décision survient également moins d'une semaine après que l'entraîneur de 40 ans eut commis sa plus importante bourde à la barre des Giants, en ne gérant pas de façon adéquate la décision de clouer au banc le quart Eli Manning, double joueur par excellence du Super Bowl, au profit de Geno Smith. Cette décision a fait dire au copropriétaire John Mara qu'il aurait souhaité que la situation soit mieux gérée.

Selon ESPN, Manning devrait toutefois récupérer le poste de quart partant cette semaine face aux Cowboys de Dallas.

Le club change d'entraîneur en cours de saison pour la première fois en plus de 40 ans. La dernière fois, Bill Arnsparger avait été remplacé par John McVay après sept rencontres en 1976.