Les Giants de New York ont décidé qu'il en avaient assez du manque de résultats affiché par leur attaque, annonçant mardi le congédiement du coordonnateur offensif Jason Garrett.

Le licenciement de Garrett survient 12 heures à peine après la défaite de 30-10 encaissée par les Giants aux mains des Buccaneers de Tampa Bay, dans le match du lundi soir.

Déjà, dans sa conférence d'après-match, l'entraîneur-chef Joe Judge avait laissé sous-entendre qu'il était insatisfait du boulot effectué par Garrett ces dernier temps.

« Les joueurs doivent exécuter, c'est leur travail. Mais c'est notre travail de leur enseigner. (...) On doit les placer dans une position leur permettant de réussir. Et ça doit être fait de façon constante. Vous pouvez aller écrire ça si vous voulez; je ne vais pas débattre à ce sujet. »

New York (3-7) retrouvait au retour de sa semaine de congé deux éléments offensifs importants, alors que le demi offensif étoile Saquon Barkley et le plaqueur Andrew Thomas étaient de retour, tandis que le receveur Kenny Golladay semblait en bien meilleure santé que lors des semaines précédentes.

Pourtant, l'attaque dirigée par Garrett a été complètement enrayée par la défense des Bucs en deuxième demie.

Garrett a passé les deux dernières campagnes dans le rôle de coordonnateur offensif de des Giants, après une décennie à la barre de leurs grands rivaux, les Cowboys de Dallas.

Cette saison, les G-Men sont classés au 25e rang de la NFL pour le nombre de points marqués, et au 23e pour les verges obtenues, après avoir terminé au 31e rang de ces deux catégories de statistiques en 2020.

« Nous devons faire mieux lorsqu'il s'agit d'inscrire des points, a mentionné Judge. Je sais que ça peut paraître assez évident, mais je dis les choses comme elles sont. Nous devons mettre nos joueurs dans une position leur permettant de réaliser des jeux. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs talentueux. Il faut qu'ils soient en mesure de le démontrer. C'est tout. »