Le match entre les Steelers et les Jaguars sera présenté dimanche dès 13 h sur les ondes de RDS.

PITTSBURGH - À un certain moment, on aurait cru à une faute de frappe.

Jacksonville 30. Pittsburgh 9.

À l'extérieur.

Ce résultat était si surprenant que cet après-midi là d'octobre le quart des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger s'est levé dans le vestiaire et s'est questionné, mi-figue, mi-raison, à savoir s'il « l'avait encore ».

Il venait de lancer cinq interceptions, dont deux retournées par les Jaguars jusque dans la zone payante.

Néanmoins, Roethlisberger assure qu'il ne cherchera pas à se venger dimanche lorsque les Jaguars (11-6) visiteront le Heinz Field pour un match éliminatoire de sections, dont l'enjeu sera une place dans le match de championnat de l'Association américaine.

L'enjeu est trop important pour qu'il se permette de se livrer à une petite vendetta personnelle.

Du moins, c'est ce qu'il dit.

« Je n'ai peur de personne en éliminatoires », a mentionné Roethlisberger.

Mais les Jaguars ne sont pas « n'importe qui ». Ce n'est plus le cas. Pas après que la meilleure défensive de la NFL ait envoyé un message clair à toute la ligue il y a trois mois, mettant la table pour le reste de la saison.

Les Jaguars ne jouent pas de manière particulièrement inspirante. Mais ils s'en foutent.

Doutez de leur talent tant que vous voudrez. Riez de leur attaque à votre guise.

La dernière fois qu'ils avaient jeté un coup d'oeil, 24 équipes étaient en vacances et les Jags n'en faisaient pas partie.

« Nous ne devons inscrire qu'un seul point de plus qu'eux », a déclaré le quart des Jaguars Blake Bortles.

« Peu importe qui le marquera, comment il sera marqué, et de quoi ç'aura l'air, si nous parvenons à marquer un seul point de plus qu'eux, je serai satisfait », a-t-il ajouté.

Bortles et les 52 autres joueurs de l'équipe pourraient bien être les seuls.

Les Steelers (13-3) ont commencé la saison dans le rôle des favoris pour remporter le Super Bowl.

En dépit d'un automne tumultueux (provoqué par l'organisation elle-même), les Steelers n'ont été bousculés véritablement qu'une seule fois. Par les Jaguars.

Si vous prenez les Jaguars de haut, vous risquez de tomber dans le piège, comme l'ont appris les Steelers le 8 octobre.

« Certaines personnes jugent de la qualité d'une équipe par leur fiche, mais nous sommes conscients que nous ne pouvons nous le permettre », a évoqué le demi offensif des Steelers Le'Veon Bell.

« Nous sommes tombés dans le piège lors du premier match parce que les Jaguars de Jacksonville, ils sont habituellement mauvais, mais ces gars-là se sont réveillés cette année. Ils accomplissent des jeux », a-t-il poursuivi.

Si les Jaguars peuvent répéter l'exploit pendant 60 minutes, alors ils se retrouveront dans le carré d'as de la NFL pour la troisième fois de l'histoire de la concession floridienne.