Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jaguars veulent venger une défaite qui passe encore mal

Trevor Lawrence et Patrick Mahomes Trevor Lawrence et Patrick Mahomes - rds.ca
Publié
Mise à jour

JACKSONVILLE, Fla. - Les Jaguars de Jacksonville ne semblent pas s'être remis de leur dernière saison.

Ils ont toujours le sentiment qu'ils auraient dû battre les Chiefs de Kansas City au deuxième tour dans l'Américaine. D'ailleurs, ils peuvent facilement se rappeler pourquoi cela ne s'est pas produit. Ils ont accordé un touché de 98 verges à un quart remplaçant au deuxième quart, n'ont pas marqué sur deux possessions au troisième et ont commis deux revirements au quatrième.

« Ils nous en doivent une », a dit l'ailier rapproché Evan Engram.

Les Jaguars voient le match de dimanche comme une revanche, ou du moins comme une chance de se positionner comme un prétendant sérieux dans l'AFC, où on trouve plusieurs clubs de haut calibre.

Les Jaguars (1-0) voudront commencer leur saison avec deux victoires pour seulement la deuxième fois en 17 saisons lorsqu'ils recevront dimanche les Chiefs (0-1), champions du dernier Super Bowl.

« Nous allons devoir battre ce genre d'équipes pour atteindre le niveau de jeu que nous visons, a déclaré l'ailier espacé des Jaguars Christian Kirk. C'est vraiment important de prendre cette approche. J'ai hâte de voir comment nous réagirons lorsque les choses deviennent difficiles et j'espère que cela ressortira du côté positif. »

Les Chiefs voudront éviter d'être 0-2 pour la première fois depuis 2014 et la première équipe championne du Super Bowl dans cette position depuis 1999 (les Broncos).

« Ce n'est pas agréable, vous voulez gagner, a mentionné le quart des Chiefs Patrick Mahomes. Bien sûr, nous voulions remporter ce premier match, ce que nous n'avons pas fait. Donc, nous effaçons ça de notre mémoire et nous nous concentrons sur le prochain duel, en essayant de s'améliorer pour aller chercher cette victoire. »

Les Lions ont surpris Kansas City 21-20 le 7 septembre, où les receveurs des Chiefs ont échappé huit passes. L'une des trois passes échappées par l'ailier espacé Kadarius Toney s'est transformée en touché pour les Lions.

« Nous devons penser positif, a dit Toney. Je passe à autre chose. Je pense au prochain week-end et comment je peux réussir les jeux. Je ne vais pas m'attarder sur le passé. »

Les Jaguars, eux, peut-être.

Ils n'ont clairement pas digéré la défaite en éliminatoires, et pour un groupe ayant 21 joueurs partant sur 22 de retour, la saison morte a donné lieu à plusieurs réflexions sur comment les choses auraient pu tourner.

« Ça ajoute à la volonté d'aller chercher ce match et de montrer qui nous sommes, a mentionné le quart des Jaguars Trevor Lawrence. Toutefois, ça reste notre prochain match, avec l'intention d'être 1-0 cette semaine.

« Nous allons en avoir 15 autres après celle-là. Il ne faut pas y donner une attention démesurée mais ça reste important, c'est un match de section. Ce sont les Chiefs qui viennent nous affronter, chez nous. Nous avons perdu deux fois contre eux l'an dernier, dont lors des éliminatoires. Ça ajoute un petit quelque chose pour nous. »