FLORHAM PARK, N.J. - Les Jets de New York ont congédié leur directeur général Mike Maccagnan et l'entraîneur-chef Adam Gase le remplacera de manière intérimaire.

L'équipe a annoncé la nouvelle mercredi. Maccagnan avait été embauché en janvier 2015.

« Mike a aidé à exécuter la vision stratégique de l'organisation lors des quatre dernières années et particulièrement lors des derniers mois, a dit le président des Jets, Christopher Johnson, dans un communiqué. Cependant, après de longues réflexions et une évaluation attentive, j'ai pris la décision qu'il était dans le meilleur intérêt à long terme des Jets de New York de faire un changement. »

Le moment de l'annonce est un peu étonnant puisque Maccagnan a supervisé le repêchage des Jets il y a trois semaines et a embauché le porteur de ballon Le'Veon Bell et le secondeur C.J. Mosely après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Il y avait toutefois des rumeurs de mésententes entre Maccagnan et Gase, ce que les deux ont nié.

Le réseau ESPN a rapporté que le vice-président du personnel des joueurs, Brian Heimerdinger, avait aussi été limogé.

Les Jets ont compilé un dossier de 4-12 la saison dernière et ont remporté seulement 14 matchs au cours des trois dernières saisons, terminant chaque fois au dernier rang de la section Est de l'Américaine.

Gase a été embauché au cours de la saison morte pour remplacer Todd Bowles, qui a été congédié.

Âgé de 41 ans, Gase a dirigé les Dolphins de Miami pendant trois saisons, compilant un dossier de 23-25.