Les Jets disent au revoir à Aaron Rodgers
Les Jets de New York ont informé Aaron Rodgers qu'ils allaient prendre une autre direction au poste de quart-arrière, a annoncé l'équipe jeudi.
« La semaine dernière, nous avons rencontré Aaron et lui avons fait part de notre intention de prendre une autre direction au poste de quart-arrière », ont déclaré l'entraîneur-chef Aaron Glenn et le directeur général Darren Mougey dans un communiqué commun publié par l'équipe.
« Il était important d'avoir cette discussion maintenant pour apporter de la clarté et permettre à chacun d'entre nous d'avoir le temps nécessaire pour planifier nos avenirs respectifs. Nous tenons à le remercier pour le leadership, la passion et le dévouement qu'il a apportés à l'organisation et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir. »
Des sources avaient indiqué dimanche à Adam Schefter du réseau ESPN qu'il était peu probable que Rodgers retourne chez les Jets la saison prochaine et l'annonce de jeudi confirme la nouvelle.
« Je tiens personnellement à remercier Aaron pour le temps qu'il a passé avec les Jets de New York », a déclaré Woody Johnson, le propriétaire de l'équipe, dans un communiqué. « Son arrivée en 2023 a été accueillie avec enthousiasme et je serai toujours reconnaissant qu'il ait choisi de nous rejoindre pour poursuivre sa carrière qui le conduira directement au Temple de la renommée. Dès le premier jour, il a incarné tout ce que cela signifiait d'être un Jet de New York, a embrassé nos fans et s'est immergé dans notre ville. C'est ce dont je me souviendrai le plus lorsque je repenserai au temps qu'il a passé ici. Il sera toujours le bienvenu, et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Rodgers a effectué 18 départs avec les Jets, a signé six victoires, s'est déchiré le tendon d'Achille et a fait la une d'innombrables journaux au cours de ses deux années passées avec les Jets. Il n'est pas certain qu'il poursuive sa carrière et qu'il décide de jouer une 21e saison.
Rodgers a encore une année à écouler à son contrat, pour un montant non garanti de 37,5 millions $. Son salaire devait compter pour 23,5 millions $ sous le plafond salarial.
Les Jets se retrouveront avec 49 millions $ « d'argent mort », qui pourront être étalés sur deux ans s'il est désigné comme un joueur libéré après le 1er juin. Dans ce cas, ils devront reporter ses 23,5 millions $ sur la masse salariale jusqu'au 1er juin. À ce moment-là, il comptera pour 14 millions $ en 2025, soit une économie nette de 9,5 millions $.
Toutefois, dans le scénario du 1er juin, il y aurait une charge de 35 millions $ en 2026.
S'il opte pour la retraite, la même comptabilité s'applique.