Dans un geste surprenant, les Redskins de Washington vont honorer les joueurs de remplacement de l'édition 1987 en leur donnant une bague du Super Bowl, la semaine prochaine.

Ces joueurs de remplacement seront honorés lors d'une cérémonie mardi prochain au centre d'entraînement de l'équipe ainsi que le directeur général de l'époque Charley Casserly.

Ces joueurs avaient remporté les trois premières parties de la saison, qui s'est terminée par la conquête du Super Bowl en fin de campagne avec les joueurs réguliers.

Les joueurs de remplacement avaient été engagés durant la grève des joueurs de la NFL. Leurs performances avaient aidé l'équipe à se forger un dossier de 11-4 - un match avait été annulé en raison du conflit - avant de remporter deux matchs éliminatoires et le Super Bowl.

« Leur contribution est inscrite dans l'histoire des Redskins et représente une raison importante qui nous a permis de gagner le trophée Lombardi de la saison 1987, qui se trouve aujourd'hui dans nos installations, » a déclaré le propriétaire Dan Snyder.

Lors de la première partie à Washington, les joueurs de remplacement avaient vaincu les Cards de St.Louis 28-21 lors d'un match où le receveur de passes Anthony Allen avait établi un record de franchise avec des gains de 225 verges grâce à sept passes captées. La semaine suivante, les Redskins avaient battu les champions en titre, les Giants de New York 38-12. Même si la grève était terminée, Washington avait gagné 13-7 sur Dallas, malgré le fait que les Cowboys avaient plusieurs réguliers dans la formation.

La semaine suivante, les réguliers étaient de retour dans la NFL.

Mardi, l'Assemblée générale de la Virginie a félicité les joueurs de remplacement de l'année 1987. Le quart Tony Robinson et le joueur de ligne défensive Anthony Sagnella représentaient les joueurs à Richmond.