Les Lions électrisants jusqu'à la fin contre les Chargers
Les Chargers de Los Angeles ont tout essayé pour suivre le rythme effréné des Lions de Detroit, mais ce sont ces derniers qui ont finalement triomphé 41-38, dimanche.
Après un botté placement de part et d'autres, les deux équipes ont échangé 10 touchés consécutifs dans l'un des duels les plus explosifs de la saison. Le botteur Riley Patterson a mis la touche finale sur un placement de 41 verges à 2 secondes du terme pour porter la fiche des Lions à 7-2.
Jared Goff a lancé ses deux passes de touché en deuxième demie. Le quart-arrière de 29 ans a complété 23 de ses 33 passes pour des gains de 333 verges et sa troupe a eu le dessus sur celle de Justin Herbert, qui en a lancé quatre. La recrue Jahmyr Gibbs en a pour sa part marqué deux d'affilée dans la victoire pour donner une avance de 17-3 aux siens. Gibbs avait connu son meilleur match de la saison face aux Raiders il y a deux semaines avec 152 verges au sol et il en a obtenu 77 aujourd'hui.
Les Lions menaient 24-10 au deuxième quart après un majeur de David Montgomery, qui a filé sur 75 verges contre l'une des meilleures défenses de la ligue contre la course.
Austin Ekeler a réduit l'écart pour la formation californienne, puis Jalen Guyton a créé l'égalité en captant une passe de 18 verges de Justin Herbert à son deuxième match de la saison, soit son premier touché depuis le 16 décembre 2021. Guyton s'est déchiré un ligament antérieur croisé lors de la semaine 3 la saison dernière et avait raté les sept premières rencontres de la présente.
Amon-Ra St. Brown a fait 31-24 au troisième quart pour les Lions, puis les Chargers ont osé le jeu en quatrième essai pour aller chercher le touché grâce à Quentin Johnston, avec son premier en carrière, en amorçant le quatrième quart. Justin Herbert réussissait ainsi un match d'au moins trois passes de touché pour la 19e fois de sa carrière. Les Chargers avaient par ailleurs marqué des touchés lors de quatre possessions consécutives pour la première fois depuis le 10 octobre 2021.
Jared Goff a ensuite rejoint Brock Wright pour mener 38-31, mais Keenan Allen a répondu pour la deuxième fois de la rencontre, faisant fi d'un maux à l'épaule qui lui a fait quitter brièvement la partie au troisième quart.
Les Cardinals portés par Murray
Le retour du quart-arrière Kyle Murray a fait un grand bien aux Cardinals de l'Arizona, qui ont signé une deuxième victoire cette saison.
De retour à l'action pour la première fois depuis le 12 décembre 2022, Murray a mené les Cardinals à une victoire de 25-23 contre les Falcons d'Atlanta. Les Cards ont mis fin à une séquence de six défaites consécutives.
Avec cette victoire, les Cardinals rejoignent les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec un dossier de 2-8. Les Panthers de la Caroline (1-8), dont le choix au repêchage appartient aux Bears de Chicago, occupent le dernier rang.
Murray a bien fait à son retour sur le terrain en complétant 19 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 249 verges. Il n'a toutefois lancé aucune passe de touché et il a été victime d'une interception.
Murray s'est servi de ses jambes pour réaliser six courses, dont une qui lui a permis d'inscrire un touché, son premier depuis le 27 novembre 2022.
L'autre touché des Cardinals a été l'œuvre de Clayton Tune. Le botteur Matt Prater a été d'une grande aide dans la victoire des Cardinals avec quatre placements réussis, le plus long sur une distance de 56 verges.
Sur le dernier jeu du match, Prater a réussi un placement de 23 verges pour offrir une victoire dramatique à son équipe.
Le quart-arrière des Falcons Taylor Heinicke a complété 8 passes pour des gains de 55 verges et il a lancé une passe de touché pour Scott Miller. Bijan Robinson et Desmond Ridder ont aussi marqué des majeurs au sol.
Les Cardinals seront de retour à l'action dimanche contre les Texans de Houston, alors que les Falcons seront en congé la semaine prochaine. Leur prochain match sera contre les Saints de La Nouvelle-Orléans le 26 novembre.
Une dernière poussée victorieuse pour les Seahawks
Jason Myers a effectué le placement de la victoire, alors que les Seahawks de Seattle ont eu le dessus sur les Commanders de Washington 29-26.
Lors de la dernière poussée offensive du match, DK Metcalf a donné bien des maux de tête à la défense adverse, et notamment au Québécois Benjamin St-Juste. En fin de compte, Geno Smith a lancé une passe vers le centre qui a pratiquement effleuré le bout des doigts de l'adversaire avant de se retrouver dans les mains de son receveur, qui a échappé à la surveillance de St-Juste pour placer les Seahawks en position de marquer.
Puis Jason Myers a réussi son cinquième botté de placement du match, sur 43 verges celui-là, pour confirmer la victoire des Seahawks (6-3) à 3 secondes de la fin. C'était son quatrième placement gagnant en carrière au quatrième quart.
Smith a lancé ses deux passes de touché à Kenneth Walker III et Tyler Lockett. Il a amassé 369 par la voie des airs tout en complétant 31 de ses 47 passes.
Les Commanders (4-6) étaient revenus de l'arrière par deux fois au quatrième quart.
D'abord, Sam Howell a rejoint Antonio Gibson sur 19 verges pour faire 19-19. Puis Dyami Brown a nivelé à nouveau la marque à 52 secondes de la fin du temps règlementaire en captant une passe de 35 verges.
Par ailleurs, Boye Mafe a établi un record de concession chez les Seahawks en obtenant un sac dans un septième match de suite.