Des joueurs qui passent sous le radar dans la NFL
Joe Flacco a regardé le football depuis son sofa la saison dernière avant de se joindre aux Browns de Cleveland en novembre, de les mener en éliminatoires et de remporter le titre de retour de l'année selon l'Associated Press.
Plusieurs joueurs autonomes d'expérience se trouvent dans une situation similaire et attendent toujours un appel.
Ryan Tannehill, qui a montré une fiche de 30-13 tout en menant le Tennessee en éliminatoires de 2019 à 2021, n'a toujours pas signé de pacte depuis l'expiration de son contrat avec les Titans. Le quart-arrière de 36 ans a débuté huit matchs la saison dernière et a déclaré le mois dernier qu'il restait en forme et qu'il serait prêt si la bonne situation se présentait.
Trevor Siemian, qui a affiché un dossier 2-1 en trois départs avec les Jets de New York la saison dernière, est également disponible depuis des mois.
Desmond Ridder a débuté la saison dernière en tant que quart-arrière partant des Falcons d'Atlanta. Le choix de troisième tour en 2022 a été libéré par les Cardinals de l'Arizona mardi après avoir échoué à battre Clayton Tune pour le poste d'auxiliaire à Kyler Murray.
Mike White et Brett Rypien font également partie des quarts qui sont devenus disponibles lorsque les listes ont été réduites à 53 joueurs mardi.
Un joueur qui a été retiré du marché mercredi matin est le porteur de ballon Dalvin Cook. Après s'être entraîné avec les Cowboys de Dallas la veille, le demi offensif a accepté une entente avec l'organisation texane.
Voici des joueurs autonomes toujours sans contrat à surveiller :
XAVIEN HOWARD : Ancien demi de coin étoile, Howard est un autre joueur qui pourrait aider Dallas. Les Cowboys ont perdu le demi de coin étoile DaRon Bland pour une durée allant jusqu'à huit semaines et ils ont laissé Stephon Gilmore partir sur le marché des joueurs autonomes. Trevon Diggs revient quant à lui d'une blessure au ligament croisé antérieur et les Cowboys sont inexpérimentés aux deux postes de demis de coin extérieurs. Howard, qui est âgé de 31 ans, a joué ses huit premières saisons à Miami avec les Dolphins. Il a été limité ces deux dernières saisons par des blessures à l'aine, à la hanche et au pied.
DONOVAN SMITH : Deux équipes ont remporté des Super Bowls avec Smith protégeant l'angle mort de leur quart-arrière. Smith a été le bloqueur à gauche partant de Tom Brady et des Buccaneers de Tampa Bay en 2020 et de Patrick Mahomes et des Chiefs de Kansas City la saison dernière. Il a 31 ans, a amorcé 136 matchs et attend toujours un appel. Smith a écopé de 29 pénalités au cours des quatre dernières saisons, ce qui constitue un problème. Néanmoins, il pourrait s'amener et jouer pour n'importe quelle équipe qui a besoin d'aide sur la ligne offensive.
YANNICK NGAKOUE : Une équipe qui a besoin d'un spécialiste de la pression contre la passe pourrait se tourner vers Ngakoue à n'importe quel moment de la saison. Il a évolué dans la ligue, jouant pour cinq équipes au cours des quatre dernières années. Mais Ngakoue a le don d'atteindre le quart. Il a réalisé au moins huit sacs lors de chacune de ses sept premières saisons avant d'en réussir quatre en 13 matchs avec les Bears de Chicago l'an dernier. Ngakoue n'a que 29 ans et devrait avoir encore beaucoup d'énergie pour chasser les quarts.
PATRICK PETERSON : Le demi de coin qui a participé huit fois au Pro Bowl a 34 ans et n'est plus le même joueur qui a été quatre fois All-Pro avec les Vikings du Minnesota. Pourtant, Peterson a débuté 16 matchs pour les Steelers l'an dernier et 17 pour les Vikings en 2022. Il a fait preuve d'une grande longévité, puisqu'il a disputé tous les matchs de 11 de ses 13 saisons. Peterson veut jouer et il serait surprenant qu'il n'ait pas cette chance.
MICAH HYDE : Le double All-Pro est un autre vétéran maraudeur qui peut apporter de la profondeur et de l'expérience. Hyde a débuté 14 matchs pour les Bills de Buffalo la saison dernière et a déjà déclaré qu'il jouerait pour Buffalo ou qu'il prendrait sa retraite. Hyde a lutté contre des problèmes de cou au cours des deux dernières années, mais le directeur général des Bills Brandon Beane a déclaré au cours de l'été qu'il était prêt à saisir la bonne opportunité.