Le secondeur de ligne Za'Darius Smith avait réussi à se remettre à temps en forme pour le début de saison des Packers de Green Bay, mais il aura finalement besoin de plus de temps.

L'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur, a mentionné vendredi que Smith serait placé sur la liste des blessés, ce qui veut dire qu'il ratera au moins trois semaines d'activités.

Smith, qui a enregistré 26 sacs du quart avec les Packers au cours des deux dernières saisons, ne s'est entraîné que pendant une journée lors du camp. Il a participé à 18 jeux lors du cuisant revers de 38-3 des Packers aux mains des Saints de La Nouvelle-Orléans.

« Il fallait savoir si nous voulions le garder dans un rôle limité, a affirmé LaFleur. On se demandait s'il était préférable de le retirer de la formation pour lui donner le temps de revenir en santé et ensuite le faire jouer au niveau souhaité. C'est la voie que nous croyions meilleure pour le long terme. »

La perte de Smith est une lourde perte pour la défensive des Packers, qui tente de se ressaisir après avoir connu une mauvaise performance. La troupe de Green Bay a alloué cinq touchés et un placement aux Saints lors de leurs sept premières possessions.

Âgé de 29 ans, Smith a récolté 13 sacs et demi pour les Packers en 2019, après avoir passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Ravens de Baltimore. Il a suivi avec une saison de 12 sacs et demi.

Âgé de 29 ans, Smith a récolté 13 sacs et demi pour les Packers en 2019, après avoir passé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Ravens de Baltimore. Il a suivi avec une saison de 12 sacs et demi.

Les Packers comptent encore sur d'autres secondeurs productifs comme Preston Smith ou Rashan Gary, leur choix de première ronde en 2019. Preston Smith, qui n'a aucun lien de parenté avec Za'Darius Smith, a réussi 12 sacs en 2019, mais seulement quatre l'an dernier.

Le manque de profondeur des Packers à cette position est toutefois une inquiétude majeure.

Les deux secondeurs extérieurs suivants dans la formation des Packers sont le choix de septième ronde en 2020 Jonathan Garvin et Chauncey Rivers, qui s'est entendu avec l'équipe après n'avoir joué qu'un match comme recrue avec les Ravens de Baltimore. Garvin a participé à 27 jeux contre les Saints et Rivers en a pris part à 11.

Les Packers se mesureront aux Lions de Detroit, lundi soir.