Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Packers piétinent Brandon Allen et les Niners

Publié
Mise à jour

À son premier départ en trois ans, le quart-arrière Brandon Allen a été malmené face aux Packers de Green Bay, qui ont écrasé les 49ers au compte de 38-10, au Lambeau Field.

Il s'agit du plus grand écart entre ces deux équipes en 74 affrontements.

Jordan Love a lancé deux passes de touché à Tucker Kraft et Malik Heath, qui a obtenu son premier de la saison et deuxième en carrière. C'est la première fois de la saison que Love n'était pas victime d'une interception dans un match, lui qui mène la ligue dans cette catégorie avec 11.

Josh Jacobs a de son côté marqué trois touchés au sol, ce qui égale un sommet personnel.

La saison dernière, San Francisco avait éliminé Green Bay en séries de division en route vers une participation au Super Bowl LVIII.

Brandon Allen remplaçait Brock Purdy, qui est à l'écart en raison de douleurs à l'épaule droite. Il ratait un premier match depuis qu'il est devenu le partant de l'équipe en 2022.

Allen n'a pas eu beaucoup de support de son jeu au sol contrairement à Love, alors que lui et son attaque ont commis trop de revirements, dont une interception et un ballon échappé à la suite d'un sac du quart qui a mené plus tard à un touché. Il a complété 17 de ses 29 passes pour 199 verges de gains.

Les Niners évoluaient également sans leur meilleur joueur défensif en Nick Bosa, blessé à la hanche et aux obliques, en plus de Trent Williams (cheville).

Les Packers n'ont pas perdu de temps à s'inscrire au tableau, dès la première séquence offensive. L'une des pires équipes de la ligue dans la zone payante, ils ont perdu du terrain à cause d'une pénalité pour avoir retenu, mais Jordan Love a finalement rejoint Tucker Kraft pour le touché.

Josh Jacobs a gagné 39 verges sur cette séquence et a encore été employé à répétition par la suite, mais après deux passes incomplètes, les Packers se sont contentés d'un placement pour faire 10-0.

San Francisco ne s'est pas aidé avec plusieurs plaqués ratés en première demie et deux pénalités pour avoir eu trop de joueurs sur le terrain. Ils ne sont au moins pas retournés au vestiaire les mains vides, puisque Allen a lancé sa première passe de touché à George Kittle avant la fin du deuxième quart.

Revenant sur le terrain en avant 17-7, Xavier McKinney a réussi sa septième interception aux dépens d'Allen quand le ballon a bondi des mains de Deebo Samuel au troisième quart.

La défense des Niners n'a pas été des plus fiables depuis le début de la rencontre, mais a limité les dégâts pendant une longue période avant de voir Jacobs marquer son deuxième touché de la rencontre au troisième quart. Après avoir accordé 17 points lors des trois premières séquences des Packers, elle avait limité l'adversaire à 47 verges lors des quatre suivantes, forçant trois dégagements. Par contre, les Niners ont aussi laissé passer deux chances d'interception qui auraient pu changer l'allure du match.

Au quatrième quart, Allen a de plus échappé le ballon lorsqu'il a été frappé par-derrière par Lukas Van Ness, un ballon qui s'est retrouvé dans les mains de Kenny Clark pour reprendre l'action à la ligne de 16 offensive. Trois jeux plus tard, Josh Jacobs était récompensé d'un autre touché d'une verge pour faire 31-10.

Malik Heath a complété la marque sur une courte passe de 3 verges dans la zone des buts.