JACKSONVILLE, Fla. - Les Jaguars de Jacksonville ont cédé le demi de coin C.J. Henderson, le neuvième choix au total lors du repêchage de la NFL en 2020, aux Panthers de la Caroline en retour de l'ailier rapproché Dan Arnold.

Les deux équipes ont également échangé des choix au repêchage de 2022: les Jaguars obtiennent un choix de troisième tour; les Panthers reçoivent pour leur part un choix de cinquième ronde.

Le transfert de Henderson comble un besoin des Panthers (3-0) et soulage les Jaguars (0-3) d'un cas problématique.

Henderson s'est blessé à l'épaule au début de sa saison recrue et n'est plus le même depuis. Il a lutté physiquement - et mentalement- pour surmonter cet obstacle, puis il s'est retrouvé sur la liste des blessés à la mi-novembre en raison d'une entorse à l'aine. Il a raté la moitié de l'année et a dû subir une opération à l'épaule pendant la saison morte.

Son état d'esprit a de nouveau été un sujet de discussion au camp d'entraînement. Henderson a reçu un test positif à la COVID-19 lorsqu'il s'est présenté au camp en juillet et il s'est absenté 10 jours. Il est revenu brièvement avant de rater un entraînement pour des "raisons personnelles".

L'adjoint à l'entraîneur-chef Charlie Strong a reconnu que lui et Urban Meyer avaient rencontré Henderson chez lui pour avoir "une conversation".

« Chaque fois que vous avez un jeune homme talentueux comme ça, vous voulez vous assurer que vous faites tout votre possible pour l'aider à se remettre sur les rails », a révélé Strong le mois dernier.

Une blessure au genou de Tre Herndon a permis à Henderson de retrouver sa place de partant, mais son jeu lors des deux premiers matchs n'a pas été très convaincant. Il s'est blessé à l'aine la semaine dernière et il était absent lors de la défaite de 31 à 19 contre l'Arizona.