Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre continuent de faire le plein de joueurs autonomes à quelques heures de l'ouverture officielle du marché dans la NFL.

Selon Adam Schefter du réseau ESPN, les Pats ont consenti un contrat de trois saisons à l'ancien ailier rapproché des Chargers de Los Angeles Hunter Henry.

Cette entente rapportera 37,5 M$ à Henry, et une somme de 25 M$ lui est garantie.

C'est donc dire que les deux ailiers rapprochés qui étaient les plus convoités parmi les joueurs autonomes, Henry et Jonnu Smith, sont désormais avec la Nouvelle-Angleterre.

En 2020, Henry a terminé sa campagne avec une récolte de 60 attrapés pour 613 verges et quatre touchés, le tout en 14 rencontres.

Bourne se joint aussi à l'équipe

Les Patriots ont aussi conclu une entente de trois saisons et 22,5 M$ avec l'ailier espacé Kendrick Bourne.

Son agent, Henry Organ, a annoncé l'entente mardi. Les nouveaux pactes ne seront pas officiels avant le début de la nouvelle année fiscale de la ligue, mercredi.

Les Pats ont entamé la saison morte à la recherche d'ailiers espacés sur le marché des joueurs autonomes, avec un budget d'un peu plus de 65 millions $ pour y parvenir.

Les ailiers espacés des Pats n'ont marqué que quatre touchés la saison dernière.

Bourne, qui est âgé de 25 ans, a capté 11 passes de touché en quatre campagnes avec les 49ers de San Francisco. Il se pointera à Foxborough après avoir connu sa meilleure saison en carrière en 2020, en vertu de ses 49 attrapés pour 667 verges de gains.

Schefter rapporte qu'avec ces nouvelles signatures, les Pats auraient surpassé les Dolphins de Miami de 2020 pour la plus haute somme d'argent garantie à un groupe de joueurs autonomes dans l'histoire de la NFL.