Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont à finaliser une transaction qui enverra le quart-arrière auxiliaire Jarrett Stidham aux Raiders de Las Vegas, rapporte le réseau ESPN.

Des choix de repêchage de rondes tardives seraient inclus dans la transaction selon une source d’ESPN.

Stidham, qui a déjà été considéré comme un candidat de premier plan pour remplacer Tom Brady chez les Patriots en 2020, amorcera sa quatrième saison dans la NFL et luttera avec Nick Mullens et Garrett Gilbert pour le poste de quart no 2 des Raiders derrière Derek Carr.

SI.com a d'abord rapporté l'échange jeudi.

Sidham, un ancien des Tigers de l’Université Auburn dans la NCAA, a été sélectionné en quatrième ronde par les Patriots en 2019 et a rapidement obtenu le poste de quart no 2 derrière Brady à sa saison recrue.

Puis, lorsque Brady a quitté pour se joindre aux Buccaneers de Tampa Bay en 2020, Stidham semblait prêt à devenir partant avant que les Patriots ne mettent Cam Newton sous contrat dans les semaines précédant le camp d'entraînement. Newton a rapidement obtenu le poste de numéro 1, et le vétéran Brian Hoyer a également battu Stidham pour le poste de no 2.

En 2021, la sélection du quart-arrière Mac Jones en première ronde du repêchage a compliqué la tâche de Stidham, qui a aussi vu les Pats repêcher un quart-arrière, Bailey Zappe, au repêchage de 2022.

Stidham a participé à huit matchs au cours de ses trois saisons dans la NFL, tous en tant que réserviste. Il a complété 48 de ses 124 passes tentées pour des gains de 270 verges, deux touchés et quatre interceptions.

Il lui reste une saison à écouler à son contrat et son salaire de base est de 965 000 $. Les Patriots sont très proches du plafond salarial et l'échange de Stidham leur offre une marge de manoeuvre à court terme.