Tom Brady pourrait toucher jusqu’à 5 millions $ supplémentaires au cours de la prochaine campagne.

Adam Schefter de ESPN a rapporté que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre étaient sur le point d'ajuster le contrat de leur quart de 41 ans, afin d’ajouter des bonus de performance. L’entente au préalable faisait en sorte que Brady allait mettre la main sur 15 millions $, mais il pourrait maintenant faire jusqu’à 20 millions $. La restructuration du contrat devrait être complétée vendredi.

Brady a mené les Patriots à une autre participation au Super Bowl la saison dernière, où il s’est cependant incliné devant les Eagles de Philadelphie.

Lors de la dernière campagne, le quart a enregistré 4577 verges de gain et a lancé 32 passes de touché contre huit interceptions.

Il reste encore une année à écouler au contrat de Brady.

Cette nouvelle entente rapproche quelque peu Brady du salaire des autres quarts de la Ligue, mais il demeure encore loin de plusieurs d’entre eux. À titre indicatif, Matt Ryan est le mieux payer annuellement avec 30 millions $. Il est suivi de Kirk Cousins (28 M$), Jimmy Garoppolo (27,5 M$), Matthew Stafford (27 M$), Derek Carr et Drew Brees (25 M$).

Selon ce qui est indiqué par le site Spotrac, un total de 15 quarts-arrière disposent d’un salaire annuel plus élevé que Brady.