FOXBOROUGH, Mass. - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont retiré le nom de l'ailier espacé Josh Gordon de la liste des joueurs inactifs alors qu'il tente de retrouver la forme à la suite de sa suspension.

La décision a été prise après que la NFL eut levé provisoirement sa suspension, en précisant que Gordon pourrait participer aux réunions d'équipe, ainsi qu'aux activités de remise en forme et aux entraînements individuels.

Gordon a effectué deux brèves présences dans le vestiaire des Patriots avant la séance d'entraînement lundi, mais a déclaré qu'il n'avait pas le temps de s'entretenir avec les journalistes.

Gordon a été suspendu de manière indéfinie en décembre pour avoir enfreint la politique antidrogue de la ligue. Il avait aussi été suspendu en 2012, et il a raté l'ensemble des saisons 2015 et 2016. Il avait admis lors de divers entretiens avoir consommé du Xanax, de la cocaïne, de la marijuana ainsi que d'autres substances illicites, et ajouté en 2017 qu'il avait fumé de la marijuana « avant probablement chaque match de ma carrière ».

Les Browns de Cleveland l'ont libéré en septembre dernier. Il a capté 40 passes pour 720 verges de gains et trois touchés avec les Patriots avant sa plus récente suspension.