Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre seront sanctionnés par la NFL pour avoir filmé les Bengals de Cincinnati sur les lignes de côté durant un match contre les Browns à Cleveland le 8 décembre dernier, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Les détails de la sanction devraient être annoncés dans les deux prochaines semaines, mais tous les rapports de sécurité n’ont pas encore été remis à la NFL, ajoute Schefter.

Les Patriots ont admis que leur équipe de production vidéo a filmé le terrain et les lignes de côté lors du duel entre les Bengals et les Browns, tout en reconnaissant leur responsabilité.

L’équipe de tournage avait été accréditée par les Browns pour filmer une vidéo qui servirait à une série web intitulée « Do Your Job », mais les Patriots n’en ont pas informé les Bengals ou la NFL, ce qui n’était pas volontaire selon eux.

« Le seul objectif de ce tournage était d’obtenir des images d’un dépisteur au travail sur la route. Nous n’avions pas l’intention d’utiliser les images pour autre chose », se sont alors défendu les Pats par voie de communiqué.

Les Pats ont également indiqué que l’équipe de tournage, qui inclut des travailleurs indépendants qui ont filmé le match, ne fait pas partie des opérations football.