L'AVANT-MATCH

La « tournée mondiale » des Raiders d’Oakland s’amorce ce soir, alors qu’ils disputeront un match préparatoire face aux Packers de Green Bay sur le terrain des Blue Bombers de Winnipeg.

Cette rencontre vous sera présentée à compter de 20 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Les Raiders deviendront cette année la première équipe de l’histoire de la NFL à disputer des matchs dans trois pays différents au cours d’une même saison, eux qui affronteront également les Bears de Chicago à Londres le 6 octobre dans le cadre d’une rencontre de saison régulière.

La plupart des joueurs réguliers des Raiders, notamment le quart-arrière Derek Carr et le controversé receveur de passes Antonio Brown, ne devraient pas jouer au cours de ce match. Brown n’a pas encore disputé de match depuis le début du calendrier préparatoire en raison d’engelures et d’ampoules subies lors d'un traitement de cryothérapie en France. Brown était également en conflit avec la NFL au sujet de son casque protecteur, un modèle qui n'est plus approuvé ni à l'entraînement ni lors des matchs.

Les Packers en seront quant à eux à un troisième match préparatoire disputé à l’extérieur des États-Unis dans leur histoire.

La participation du quart-arrière étoile des Packers Aaron Rodgers à cette rencontre est pour l'instant encore incertaine. Il s'agirait d'un premier match pour ce dernier depuis le début du calendrier préparatoire. Il n’était pas en uniforme la semaine dernière en raison de raideurs au dos, mais il s'est entraîné toute la semaine avec l'équipe. Or, l'entraîneur-chef Matt LaFleur n'a pas voulu confirmer jeudi que Rodgers allait voir de l'action. Une décision sera prise avant la rencontre.