LAS VEGAS – Les Raiders sont finalement installés à Las Vegas. Du moins, partiellement.

L'équipe de la NFL a pu ouvrir son nouveau centre d'entraînement en proximité de Henderson, cette semaine. Environ 70 membres de l'équipe – aucun joueur n'est autorisé à s'y présenter à moins qu'il guérisse d'une blessure – étaient sur place, lundi, au Centre de performance et de soins de santé Intermountain, un complexe de 335 000 pieds carrés.

L'entraîneur-chef Jon Gruden et le directeur général Mike Mayock étaient présents.

C'est la première fois que les Raiders réussissent à rassembler leur personnel des opérations football dans le même bâtiment depuis que le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a ordonné la fermeture des installations des équipes en raison de la pandémie de COVID-19, à la fin du mois de mars.

« Pour moi, c'était la chose la plus importante, a déclaré Mayock au Las Vegas Review-Journal. J'aime ce nouveau bâtiment et je veux m'y habituer et m'y sentir à l'aise, mais la plus grande chose est d'être avec les collègues. Nous nous voyons par visioconférence depuis trop longtemps. Il n'y a rien comme l'énergie d'être tous ensemble. »

Selon le plan progressif de la NFL pour la réouverture des installations des équipes, toute personne entrant dans le complexe des Raiders doit porter un masque et s'être fait prendre sa température.

L'Allegiant Stadium, juste à côté de l'artère principale de Las Vegas, devrait ouvrir au début du mois d'août. C'est bien sûr selon l'évolution de la pandémie. Pour le moment, Mayock est très excité par l'ouverture des installations de l'équipe à Henderson.

« Tout est à la fine pointe de la technologie, a-t-il mentionné. Je pense que notre excitation est à un niveau record. »