ARLINGTON, Texas - Daniel Carlson a réussi un placement de 29 verges en prolongation et les Raiders de Las Vegas ont battu les Cowboys de Dallas 36-33, jeudi soir.

Le cinquième placement de Carlson est survenu après qu'Anthony Brown eut écopé une pénalité pour obstruction aux dépens de Zay Jones lors d'un troisième essai et 18 verges à franchir.

« Évidemment, les pénalités ont aidé », a déclaré le quart des Raiders Derek Carr.

ContentId(3.1398074):NFL : Pas d'amis à l'Action de grâce!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Raiders (6-5) ont mis fin à une séquence de trois revers et ils ont signé une première victoire lors de l'Action de grâce américaine depuis 1968. Il s'agissait de leur quatrième match lors de cette fête depuis ce triomphe et ils avaient encaissé deux défaites contre les Cowboys.

« Je ne mentirai pas, ça m'a donné la chair de poule. Quand le ballon est passé entre les poteaux, ça m'a ramené des souvenirs de quand j'étais enfant », a dit Carr.

Carlson a donné les devants 33-30 aux Raiders grâce à un placement de 56 verges, son plus long en carrière, alors qu'il ne restait que 1:52 à jouer. Greg Zuerlein a cependant répliqué avec un botté de précision de 45 verges avec 19 secondes à écouler.

Tony Pollard a retourné un botté d'envoi sur une distance de 100 pour un majeur, au troisième quart, mais il a été stoppé à la ligne de 15 pour amorcer la prolongation. Les Cowboys ont effectué trois jeux et ils ont dû dégager.

Les Raiders ont complété le travail pour permettre à une équipe de la section Ouest de l'Association Américaine de signer une troisième victoire au cours des quatre derniers duels contre les Cowboys (7-4), meneurs de la section Est de l'Association Nationale.

Brown était devant Jones quand Carr a lancé le ballon dans sa direction lors de la période supplémentaire. Les Raiders ont avancé de leur ligne de 43 à la ligne de 24 des Cowboys. Plusieurs pénalités ont été décernées avant que Carlson puisse réussir le botté final.

« C'est ce genre de journée, a affirmé Brown, qui a écopé quatre pénalités pour obstruction. J'ai le sentiment que j'étais en bonne position lors de chacune d'entre elles et j'ai tenté de tourner ma tête. Sur certaines de ces séquences, j'avais la tête tournée. Je vais essayer d'être meilleur. »

Les deux équipes ont établi des sommets cette saison pour les pénalités et les verges données. Les Cowboys ont écopé 14 pénalités pour un total de 166 verges alors que les Raiders en ont écopé 14 pour un total de 110 verges.

ContentId(3.1398080):NFL : Parcourir 100 verges... pour le touché!
bellmedia_rds.AxisVideo

« Vingt-huit pénalités. Je ne sais pas trop quoi vous dire. Écrivez ce que vous voulez », a lancé aux journalistes l'entraîneur-chef des Cowboys, Mike McCarthy.

Carr a récolté 373 verges aériennes, dont 56 sur une passe de touché à DeSean Jackson. Marcus Mariota a inscrit un touché à la suite d'une courte course.

L'attaque des Cowboys a éprouvé quelques difficultés en l'absence des receveurs Amari Cooper (protocole de COVID-19) et CeeDee Lamb (commotion cérébrale).

Dak Prescott a obtenu 209 de ses 375 verges par la passe au quatrième quart. Sa passe de 32 verges à Dalton Schultz ainsi que le converti de deux points réussi ont nivelé le pointage 30-30 avec 2:54 à faire.

« Nous avons réussi des jeux explosifs et nous avons accordé des jeux explosifs », a observé l'entraîneur-chef par intérim des Raiders, Rich Bisaccia.

Sean McKeon a capté une première passe de touché en carrière dans la NFL. Il a saisi une passe de 10 verges de Prescott pour offrir aux Cowboys leurs premiers points de la partie. Blessé au genou droit, Ezekiel Elliott a été limité à neuf courses pour des gains de 25 verges et un touché.

Avant la rencontre, les noms de Joe Philbin, instructeur de la ligne à l'attaque des Cowboys, et de Kendall Smith, instructeur adjoint responsable du conditionnement physique de l'équipe, ont été placés dans les protocoles de la NFL liés à la COVID-19 et ils n'ont pas participé au match.

Les Cowboys ont été privés d'un instructeur pour la deuxième fois en trois parties à cause des protocoles de santé et sécurité. Skip Peete, instructeur responsable des demis offensifs, a raté le dernier match local des Cowboys face aux Falcons d'Atlanta.

Les Raiders n'ont pas pu compter sur l'instructeur des secondeurs Richard Smith à cause des protocoles liés à la COVID-19.

 

ContentId(3.1398096):NFL : Pas d'Amari Cooper et de CeeDee Lamb, pas de problème pour Dak Prescott!
bellmedia_rds.AxisVideo