Les Raiders de Las Vegas ont réalisé que la NFL n’entendait pas à rire avec le protocole pour contrer la COVID-19.

Selon ce qu’a appris Charles Robinson de Yahoo Sports, les Raiders ont écopé d’une amende de 500 000 $, alors que l’entraîneur-chef Jon Gruden devra débourser 150 000 $ pour avoir enfreint de manière répétitive le protocole sanitaire.

La NFL prive également les Raiders de leur choix de sixième rond au prochain repêchage alors que le bloqueur Trent Brown et d’autres joueurs de l’équipe auraient enfreint des mesures.

La NFL avait plutôt dans la saison forcé les Titans du Tennessee à verser 350 000 $ pour des raisons similaires.

Ce n’est toutefois pas la première fois que les Raiders sont réprimandés cette saison. Leur amende totale pour la campagne a grimpé à 800 000 $. À lui seul, Gruden aura payé 250 000 $.

À l'entraînement le 19 octobre, un jour avant son contrôle positif, Brown a été aperçu sans couvre-visage, alors qu'il était requis qu'il en porte un. Il a aussi côtoyé de manière rapprochée plusieurs coéquipiers, ne pratiquant pas la distanciation sociale. En raison de son comportement, quatre autres membres de la ligne offensive des Raiders se sont retrouvés sur la liste COVID-19 de la NFL en raison de contacts à haut risque. Ils ont raté les entraînements des Raiders pendant le reste de la semaine avant de pouvoir rejoindre leurs coéquipiers le matin d'une défaite de 45-20 face aux Buccaneers de Tampa Bay le 25 octobre.

Le demi de sûreté Johnathan Abram a raté le match puisqu'il avait côtoyé Brown le 20 octobre et qu'il n'avait pas la permission de réintégrer l'équipe avant le 26 octobre.

Le nom de Brown a été retiré de la liste COVID-19 la semaine dernière, mais il a raté le match face aux Browns de Cleveland à la suite d'un incident avec une injection intraveineuse et il a dû être hospitalisé. Le nom de Brown a été inscrit à nouveau sur la liste COVID-19 de la NFL jeudi, puisqu'il a recommencé à présenter des symptômes de la maladie.