Selon des informations obtenues par ESPN, les Raiders d’Oakland auraient l’intention d’offrir un pont d’or à Jon Gruden dans le but de le convaincre de succéder à Jack Del Rio à la barre de l’équipe.

Ce dernier ne reviendrait pas à la barre de l'équipe la saison prochaine.

Gruden a dirigé les Raiders de 1998 à 2001. Le propriétaire de l’époque, Al Davis, l’avait échangé aux Buccaneers de Tampa Bay, qu’il avait menés à la conquête du Super Bowl dès son arrivée. Près de 17 ans plus tard, les Raiders seraient apparemment prêts à lui offrir des parts dans l’équipe pour le convaincre de revenir au bercail.  

Analyste vedette sur les ondes d’ESPN, Gruden n’a pas arpenté les lignes de côté depuis 2009, mais aux quatre coins de la NFL, le bruit court qu’il serait finalement prêt à mettre fin à son exil. Il aurait même initié les contacts avec de potentiels adjoints qui pourraient se greffer à son équipe d’entraîneurs si son retour devait se concrétiser.

Gruden montre une fiche de 100-85 comme entraîneur-chef dans la NFL.

Le poste d’entraîneur-chef des Raiders serait devenu vacant au terme de la saison. Après avoir compilé une fiche de 12-4 en 2016, les Raiders étaient considérés comme des aspirants au trophée Vince Lombardi à l’automne, mais ils étaient depuis longtemps éliminés de la course aux éliminatoires avant d’affronter les Chargers de Los Angeles dimanche.

Del Rio en était à sa troisième saison aux commandes des Raiders, qui ont compilé un dossier de 25-22 sous ses ordres.