L'équipe de la NFL des Rams de Los Angeles a dédié vendredi son prochain match à domicile aux victimes d'une fusillade et des incendies qui ont touché des localités voisines de la métropole californienne.

« Vous êtes Los Angeles, nous sommes Los Angeles, ensemble LA », ont écrit les Rams dans un message publié sur Twitter et dans l'édition de vendredi du Los Angeles Times.

« Quand quelque chose blesse l'un d'entre nous, nous sommes tous blessés et on répond ensemble en montrant notre force, notre résistance, notre passion et notre générosité et en révélant une cité d'Anges », poursuit le texte.

Les Rams avaient annoncé en début de semaine qu'ils allaient offrir plusieurs milliers de billets pour leur prochain match aux victimes, ainsi qu'aux sauveteurs et pompiers qui sont intervenus lors de la fusillade de Thousand Oaks qui a fait douze morts le 8 novembre, et sur les incendies qui ont éclaté notamment dans cette même ville de Thousand Oaks et à Malibu.

Les Rams affrontent lundi dans leur stade du Colisuem les Chiefs de Kansas City pour l'inattendu choc au sommet de la Ligue nationale de football, entre deux équipes qui ont remporté neuf de leurs dix premiers matchs de la saison.

La rencontre devait initialement avoir lieu à Mexico, mais a été reprogrammée la semaine dernière à Los Angeles en raison de problèmes avec le pelouse du mythique stade Azteca après de fortes pluies dans la capitale mexicaine.

Plusieurs joueurs et membres du personnel des Rams ont dû être évacués en raison du Woolsey Fire qui a ravagé 40 000 hectares.

« J'espère voir des sauveteurs et pompiers lundi soir pour pouvoir les remercier », a déclaré le quart-arrière des Rams Jared Goff, dont le père, ancien joueur professionnel de baseball, a été ensuite pompier en Californie.