Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rams libèrent Cooper Kupp, Evan Engram signe pour deux ans avec les Broncos

Publié
Mise à jour

Les Rams de Los Angeles ont libéré le receveur Cooper Kupp, n'ayant pas réussi à l'échanger après huit saisons avec l'équipe.

La nouvelle survient quelques jours après l'annonce du contrat de deux ans qu'a signé Davante Adams. Adams partagera le travail avec Puka Nacua pour les prochaines années à Los Angeles.

Au début du mois de février, Kupp avait confié sur la plateforme X que les Rams cherchaient à l'échanger, même si ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Il a fait partie de la première cohorte repêchée l'année de l'embauche de l'entraîneur-chef Sean McVay, en 2017. Choix de troisième ronde, il a effectué 62 attrapés comme recrue.

Kupp a remporté le Super Bowl avec les Rams lors de la saison 2021. Cette année-là, il avait connu une des meilleures saisons de l'histoire pour un receveur avec 145 réceptions, 1947 verges de gains et 16 touchés.

Le joueur de 31 ans a connu des ennuis lors des dernières saisons et il a été incommodé par de nombreuses blessures, qui l'ont limité à 9 matchs en 2022, 12 matchs en 2023 et 12 matchs en 2024.

La saison dernière, Kupp a capté 67 ballons pour des gains de 710 verges, la deuxième pire récolte de sa carrière.

Mac Jones avec les Niners

Le quart Mac Jones obtiendra une chance de se faire valoir avec les 49ers de San Francisco. 

Selon Adam Schefter, il a accepté un pacte de deux saisons d'une valeur de 7 millions $, dont 5 M$ sont garantis. 

Le quart de 26 ans a vu de l'action dans 10 matchs la saison dernière, dont sept départs à la place de Trevor Lawrence qui a été embêté par les blessures. Il a complété 65,3 % de ses passes et il a lancé huit passes de touché, mais autant d'interceptions. 

L'équipe a signé deux victoires lorsque Jones était le quart partant et l'attaque a marqué en moyenne 15 points durant ces matchs. 

Mac Jones a été le 15e choix du repêchage 2021 et il a entamé sa carrière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il a été échangé aux Jaguars contre un choix de sixième tour l'an dernier. 

Un départ pour les Cowboys

L'ailier défensif DeMarcus Lawrence rejoint les Seahawks de Seattle avec un contrat de trois ans et 42 millions $. De ce montant, un total de 18 millions $ sont garantis. 

Celui qui aura 33 ans le mois prochain a disputé les 11 premières années de sa carrière avec les Cowboys de Dallas. Il a été limité à quatre matchs la saison dernière en raison d'une blessure à un pied. 

En 141 matchs au fil de sa carrière, Lawrence a enregistré 450 plaqués et 61,5 sacs du quart. Il a aussi réussi deux interceptions, dont une a été retournée pour un touché. 

Evan Engram trouve du travail à Denver

Libéré par les Jaguars de Jacksonville en début de semaine, l'ailier rapproché Evan Engram se joint aux Broncos de Denver,

C'est ce que rapporte Ian Rapoport de NFL Network.

Engram, 30 ans, a signé un contrat de deux ans avec les Broncos.

Né à Powder Springs en Georgie, Engram a disputé neuf matchs la saison dernière, captant 47 passes pour des gains de 365 verges et un touché.

Il a été le 23e joueur sélectionné lors du repêchage de 2017 en provenance d'Ole Miss, Engram a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Giants de New York.

En 108 matchs en carrière, celui qui a été invité deux fois au Pro Bowl totalise 496 passes captées pour 4 922 verges en gains et 25 touchés.

Un nouvel adjoint pour Barkley

Les Eagles de Philadelphie ont mis sous contrat le porteur de ballon AJ Dillon pour une saison. 

Il vient ainsi combler la perte de Kenneth Gainwell qui a quitté pour Pittsburgh afin de rejoindre les Steelers. Dillon tentera de décrocher le poste d'adjoint à Saquon Barkley. Il a raté la dernière saison en raison d'une blessure au cou. 

Il s'attend toutefois à être prêt pour la prochaine saison. 

En 60 matchs, Dillon a amassé 2428 verges au sol et en 597 courses. Il a aussi 16 touchés par la voie terrestre à son compteur et deux après des attrapés.