SOMMAIRE

GLENDALE, Ariz. - Du premier jeu au dernier, Aaron Donald et les Rams de Los Angeles ont montré qu'ils sont encore des aspirants au titre de la section Ouest de l'Association Nationale.

Donald a terminé la partie avec trois sacs, Matthew Stafford a lancé trois passes de touché et les Rams ont tenu le coup pour vaincre les Cardinals de l'Arizona 30-23, lundi soir.

« C'est ce que les meilleurs joueurs font. Ils jouent à leur mieux lorsque c'est nécessaire, a observé l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay. Nous parlons de degré de compétition de très haut niveau et ce gars est la quintessence de l'excellence. Je suis très fier d'Aaron et je ne suis pas surpris. »

Les Cardinals (10-3) devront attendre au moins une semaine de plus avant de confirmer leur place en éliminatoires pour une première fois depuis 2015. Kyler Murray a lancé deux interceptions qui ont mené à un touché des Rams.

Cooper Kupp et Odell Beckham fils ont tous les deux capté une passe de touché pour les Rams (9-4), qui ont gagné une deuxième partie de suite et qui se sont approchés à un match des Cardinals et du sommet de la section Ouest de l'Association Nationale.

Kupp a capté 13 ballons pour des gains de 123 verges, connaissant sa huitième performance de plus de 100 verges cette saison.

Les Cardinals ont eu l'occasion de créer l'égalité dans les dernières secondes de l'affrontement, après avoir récupéré un botté court. Une pénalité pour avoir retenu a annulé une longue course de Murray et l'équipe de l'Arizona n'a pas été en mesure de réussir un miracle.

Lors du dernier jeu du match, Donald a chargé Murray et le quart s'est écroulé au sol plutôt que d'absorber le contact du joueur de ligne de 280 livres.

« Nous avions un plan de match et nous l'avons conservé. C'était plaisant », a dit Donald, qui a porté à 10 son total de sacs cette saison.

Stafford, qui a été bien protégé pendant la rencontre, a rejoint Van Jefferson pour un touché de 52 verges qui a donné les devants 20-13 aux Rams en début de troisième quart.

Quelques jeux plus tard, Murray a été victime de l'interception de Leonard Floyd, qui a fait dévier le ballon dans les airs avant de l'attraper et de se rendre à la ligne de 19 des Cardinals. Sept jeux plus tard, Stafford a lancé une passe de touché de quatre verges à Kupp.

James Conner a malmené la ligne défensive des Rams pour inscrire un touché de huit verges au début du quatrième quart, réduisant l'écart à 27-20. Murray a conclu le match avec 383 verges aériennes.

« Ce n'était pas parfait, mais j'ai trouvé que notre effort avait été bon du début à la fin, a analysé l'entraîneur-chef des Cardinals, Kliff Kingsbury. Il y a eu de l'adversité et les gars ont continué à se battre et à rester dans le match. Ce n'était pas assez parfait dans toutes les phases du jeu. »

Le botteur des Cardinals Matt Prater a réussi un deuxième placement de 53 verges pour porter la marque à 13-13 à la mi-temps.

Donald a connu un bon premier quart, réalisant un sac et un plaqué pour une perte de terrain en plus d'avoir pressé Murray.

« Les gars qui devaient bien jouer ont élevé leur jeu d'un cran », a souligné Stafford, qui a récolté 287 verges par la voie des airs.

Beckham a réussi un majeur de deux verges au début du deuxième quart. Il s'agissait de son troisième touché depuis qu'il s'est joint aux Rams. Beckham a obtenu un touché lors de ses trois dernières sorties pour une première fois depuis 2015.

ContentId(3.1399051):Rams : Matthew Stafford brise l'égalité avec son bras canon (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo